Réponses

2013-12-03T12:02:23+01:00
Bonjour parents, bonjour mes petits frères et ma petite soeur,
Je n'ai pas l'occasion de vous écrire souvent car ma garnison n'a pas été livrée en pétrole de lampe depuis 2 semaines  et nous sommes dans le noir à partir de 6 heures du soir. Dans la journée nous avons trop à faire en travaux de terrassement pour renforcer les murs des tranchées qui s'écroulent sous les obus des allemands. Nous aussi on leur en balance de bien belles, mais malheureusement nous avons un copain qui est tombé hier frappé par un éclat en ramenant de l'eau. On a un nouveau capitaine car l'autre s'est pris une balle dans le poumon. Pouvez-vous m'envoyer des chaussettes ? A part ça tout va bien, je pense à vous et aux bonnes soirées près du feu de la salle à manger. Ca me donne le courage de revenir vite pour me mettre au chaud auprès de vous quand cette foutue guerre sera terminée. J'espère que ma petite soeur est toujours aussi jolie et que François réussira son certificat d'études et que Paul est toujours champion aux billes. Maman, ne t'inquiètes pas pour moi, tout va bien, je ne peux pas tout vous raconter comme ça parce que il y a trop à dire sur nos conditions de vie. Tout ce que je peux dire, c'est que la mort n'est pas belle à voir et ce qui fait peine surtout ce sont les blessés. Dis à Papa que je vous embrasse tous fort et que je lui donne une grande accolade. 
PS : J'ai reçu une lettre de Lisette avec sa photo. Si vous la voyez remercier la chaleureusement et dis lui que je pense aussi à elle. 
Votre fils aîné, qui se bat pour la France mais qui préfère son petit coin de Lozère, et qui donnera d'autres nouvelles aussitôt qu'il le pourra.
Jean