Bonsoir voila j'ai une redaction a faire et je n'arrive pas du tout je galère alors voila le sujet :
Imaginez une autre fin du texte.Francois n'est pas arreté. Présicez sa réaction immediates dans un dialogue, puis ses actes dans les jours qui suivent .
Voila la fin du texte :
Francois s'enfuit la nuit meme, en laissant au camp son paquettage,sa musette, son fusil a baionnete , son casque. Il fut rattrapé a la frontiere belge ,traduit le lendemain en conseil de guerre et fusillé comme déserteur.
Quatre mois plus tard c'etait l'armistice
Voila merci de votre aide c
'est pour demain et c'est très important

1

Réponses

2013-12-02T20:14:08+01:00
Il s'enfuit doucement, sûrement, de cet enfer qui chaque jour le tuait petit à petit. Il s'avançait s’infiltrant dans le paysage de la nuit sombre qui laissait de temps en temps quelques rayons lumineux de la Lune s'échapper. Il avait laissé son matériel qu'il était obligé de porter tous les jours et qui était devenu un lourd fardeau pour son corps; désormais sans celui-ci, il était à la merci des bandits et autres voleurs, mais en même temps pouvait avancer vite et ne pas se faire repérer. Il n'avait pas vraiment de point à rallier, il marchait droit devant lui évitant les villes, et les endroits dangereux pour lui. Cette guerre était devenu pour lui une horreur qui le transformait en vrai machine de combat qui n'éprouvait plus aucune pitié. C'est pour cela que malgré, les lourdes charges qui pourraient témoigner contre lui, son esprit lui disait de fuir ce puits sans fin. Finalement il parvint à atteindre ce qui se pourrait être la fin de ses problèmes, la frontière Belge qui apparaissait à l'horizon. Malgré un parcours jalonné de barbelés et autres pièges et protections mises en place par les autorités, il finit par mettre les pays dans les territoires Belges. ''Enfin'' se dit-il, ''Finis de cet enfer, de ce trou sans fin, de cette horreur que j'ai vécu, aujourd'hui est un jour nouveau et j'espère que j'aurais la force morale de tout oublier''. Fin j'espère que j'aurais compris ta question et voilà à bientôt :)
Merci beaucoup de ton aide elle est très bien merci encore
Ah d'accord, je suis content, j'ai cru pendant un moment que je m'étais trompé, autant pour moi :) (y)
oui mais il fallait 30 lignes mais bon :)
Ah mais ça tu ne l'as pas précisé il me semble ;)
non mais pas grave