Pourquoi la première Guerre Mondiale est elle qualifiée de guerre totale ?

2
La Grande Guerre est une guerre totale parce qu’elle mobilise la totalité des populations (militaires et civils, hommes, femmes et enfants, ressortissants des colonies). Toutes les activités économiques (industrie, agriculture, finances, médias, administrations) et sociales sont également mises à contribution.
Merci pour ta réponse
De rien :)

Réponses

2013-11-30T13:57:40+01:00
Parce que ya ue beaucoup de nation qui se sont entre tuer
2013-11-30T14:00:03+01:00
La première guerre mondiale a été qualifiée de totale car toutes les ressources et toutes les institutions des pays impliqués ont été mis au profit de la guerre. Du côté économique, toutes les ressources, les matières premières, ont été réquisitionnés pour la fabrication d'armes, d'obus ou de véhicules destinés à partir sur le front. Les femmes et les enfants sont eux envoyés travailler dans les usines du fait d'une pénurie de main d'oeuvre car tous les hommes sont partis au combat.
Pour l'aspect social et politique, des vagues de propagande sont également mises en place pour contrôler les esprits des civils restés à l'arrière pour que la population ne perde pas fois en leur pays et en la cause qu'il défend. Des ministères de la propagande sont aussi présents montrant l'importance capitale des gouvernement à devoir garantir la légitimité de leur guerre et la nécessité qu'ils ont à endoctriner leur population pour qu'ils fassent preuve d'une dévotion sans faille t à l'effort de guerre. 
car la guerre totale est un conflit dans lesquels des gros moyens sont mobilisés que ce soit dans les ressources humaines , économiques et psychologique car il y a bourrage de crâne , des affiches et des fabriques d'armes dans les usines