Bonjour,

Je dois rédiger une rédaction de 30 lignes et je n'ai pas d'idée :

Un jour, ton personnage a menti. Raconte dans quelles circonstances cela s'est passé et quelles ont été les conséquences de ce mensonge. Tu dois créer un cadre précis et réaliste. La narration est à la 3e personne. Tu peux utiliser un point de vue interne (bonus).

Ecriture, orthographe

syntaxe, vocabulaire

récit complet et cohérent

cadre précis

cohérence temporelle (passé simple + imparfait ou imparfait + passé composé)

Merci de votre aide !!

2

Réponses

2012-10-09T18:06:38+02:00

pourquoi tu ne dit pas que cette personne mentais a tout le monde pour se faire passer pour une autre par exemple qui vit dans un chateau alors que c'est un appartement qu'il est riche alors que pas du tout que dans son j'ardin il  a un lion qui garde la maison alors que ce n'est que un petit caniche et que a la fin une jolie fille veut venir chez lui mais qu'il trouve plein d'excuse pour ne pas qu'elle viennent et a la fin que plus personne le croie et qui ce retrouve tout seul

jespére que je t'aurais aidé

 

 

2012-10-09T18:37:38+02:00

Tu peux dire que un jour tu as menti à ta meilleure amie, au sujet d'une fete, parce que elle t'avais invité chez elle, et que tu as dit que ta grand mere était tres malade et que tu devais aller la voir (ou je ne sais quoi) et que quand elle à appelé chez toi pour avoir des nouvelles de ta mamie elle est tombée sur ta mère, lui à demandé, et puis ta mère lui a dit que non, tu étais a une fete et ducoup, tu t'es faite doublement punir, parce que ta mère était en colère et ta pote attristé. Voila :)