J'ai un sujet, c'est,

Est-il facile selon vous d'avoir confiance en ses amis ? Vous expliquerai pourquoi et a quelles conditions dans un texte argumenté de deux pages au moins.

Et je sais vraiment pas quoi mettre, j'ai peur d'etre hors sujet. Donnez plein de réponse, merciii.

2

Réponses

Meilleure réponse !
2013-11-27T17:52:14+01:00
A ta place, j'aurais dit qu'il n'est pas facile d'avoir confiance en ses amis car il y a une quantité infinie de critères sur lesquels on se base pour déterminer sa confiance en quelqu'un. Il n'est pas facile d'avouer ou de confier certaines choses à ses amis s'ils ont une mauvaise réputation. Par exemple, quelqu'un qui va avoir tendance à être bavard va plus facilement pouvoir révéler un éventuel secret que quelqu'un de plutôt introverti.

On peut aussi considérer une autre forme de confiance : le prêt d'objets. Pour prêter un de ses objets personnels, tel qu'un vêtement ou même un stylo, on va avoir tendance à refuser ce prêt à un ami qui est plutôt distrait et qui a pour habitude de négliger ses affaires.

Quoi qu'il en soit, pour la forme de ta rédaction, essaie de mettre au moins 5 arguments accompagnés de 5 exemples (1 exemple pour chaque argument). Si tu trouves qu'il est facile d'avoir confiance en ses amis, tu peux reprendre mes idées à la forme négative !

Bonne chance, et j'espère que ça n'est pas pour demain, car un travail comme cela se prépare au moins deux jours à l'avance ! Courage.
Merci, sa m'aide beaucoup! :D Non ses pour Lundi, mais je m'avance, parce que il n'y a pas que sa sur le devoir .. :/
Tant mieux pour toi ! Tu es en 3ème ? Il y a ce genre de rédaction au Brevet des Collèges. C'est très important de t'entraîner.
Oui, je sais, je suis assez forte sur les textes argumenter qu'on doit faire en histoire, mais la j'était pomer, puis je voulait des avis, des autres pour savoir se que vous pensiez :D
2013-11-27T18:59:40+01:00
Oui même que quand on est amis c'est pour la vie