Réponses

2013-11-27T18:07:50+01:00
1. La fée Carabosse (et non Carabrosse) : C'est une fée malfaisante, vieille, laide et méchante. Son nom lui vient d'une énorme bosse qu'elle possède sur son dos. Elle possède une baguette de laquelle elle jette les mauvais sorts. Elle est l'incarnation type de la méchante marraine. Elle apparaît rarement, mais elle est, à l'origine, le personnage qui jette le sort dans La Belle au bois dormant de Charles Perrault.

2. La fée Morgane : C'est la demi-sœur du roi Arthur. Elle est connue pour sa méchanceté dans les légendes arthuriennes. Elle est l'incarnation de la séductrice enchanteresse. C'est l'ennemie de Merlin.

3. La fée Mélusine : C'est une fée du Moyen Âge. Elle a pour caractéristique d'être une fée bâtisseuse et de devenir mi-serpente le samedi. Cette femme légendaire tire ses origines du Poitou, d'Alsace, de Lorraine, de Champagne, du Luxembourg et d'Allemagne.

4. Merlin : C'est un enchanteur très connu à la cour du roi Arthur. Il possède toutes sortes de pouvoirs tels que la métamorphose, la téléportation, la divination et le commandement des éléments (eau, feu, air). Il est souvent représenté comme un vieillard, doté d'une barbe. Il provient de la mythologie celtique mais a été popularisé au Moyen Âge. La forêt de Brocéliande (en Bretagne) serait son habitat.

Bonne chance !