Bonsoir , j'ai une expression à rendre pour demain et je n'est vraiment pas d'idée . mon sujet : Racontez à la première personne du singulier un souvenir d'enfance , en mettant l'accent sur les sensations ( bruits , odeurs , toucher , etc .... merci à ceux qui pourront m'aidez .

2

Réponses

2012-10-08T20:26:18+02:00

Voici une idée que tu peux aussi développer et changer les temps : Je suis seule, dans ma chambre, comme tout les jours je m'ennuie et puis je pense, ou plutot, j'y repense ! A ces années de bonheur qui ont basculées du jour au lendemain, en seulement quelques minutes. Son cri me transperce encore le ventre, il m'a déchirer l'estomac tellement il était perçant, de peur je suis aller voir, le coeur qui bat, les mains qui tremblent, le vertige en tête, et je courrait sans vraiment savoir pourquoi j'ai comme eu un mauvais présentiment jusqu'a que je les voyent, ses larmes ruisselait sur ses joues roses, j'aurait du pleuré moi aussi, mais rien ne sortait, rien alors je m'approche tout doucement...Une main m'attrapa l'épaule,j'eu soudainement peur mais c'été mon père, il me blotissait, tandis que maman pleurait la mort de Maelys, ma petite soeur.

 

Un peu court mais c'éyté histoire de te donner une idée puis tu peux le changer a ta guise.

J'espère t'avoir aidé :) 

2012-10-08T20:31:29+02:00

ba c'est simple tu raconte ton enfance et puis t'a bien les souvenirs du genres le gateau au chocolat  de ta mere les tartes au pommes de ta grands mere et la barbe qui pique de ton pere voila des trucs dans le genre ... bon courage!!!