Réponses

Meilleure réponse !
2013-11-27T13:38:22+01:00
10 : Le véritable endroit phare de New York est Time Square, le "croisement du monde". Il comporte les places publiques les plus dynamiques et offre un apercu de la vie dans cette grande ville.

9 : Le "Lincoln center" est également à ne pas rater. Ce hub culturel situé à Manhattan dans le quartier nord ouest est composé de 4 bâtiments : Le metropolitan Opera, le "New York Philarmonic", le "New York City Ballet", l'Ecole "Juilliard"ainsi que de nombreuses sociétés spécialisées dans l'art. Il est possible d'y admirer des représentations et de s'y faire photographier sur les marches de la place du "Lincoln center"

8 : L'immanquable "Central Park", un des espaces urbains majeurs accueillant plus de 35 millions de personnes par an. Il y a de nombreux chemins tracés, 2 patinoires, qu'un zoo ansi que le "Wildlife Sanctuary". Il y a également des vélos-taxi pour ce qui n'aiment pas marcher.

7 : Le "Metropolitan Museum of Art" regroupe plus de 2 millions d’œuvres d'art de toutes les périodes et cultures. L'entrée est située sur la 5ème avenue menant directement à l'Empire State Building.

6 : "L'Empire State Building" est la meilleure place pour observer New York. Ce chef-d'oeuvre d'art déco, grande icône dans le ciel de New York. Ce bâtiment est indispensable pour un touriste car il propose un magnifique panorama. C'est une valeur sure pour la ville de New York car il est mondialement connu.

5 : Toujours près de cette 5ème avenue, Oxford Avenue, regroupant de nombreuses boutiques de shopping, restaurants etc...

4 : Chinatown est une destination touristique depuis de nombreuses années contenant des restaurants

3 : Dans l'hémisphère ouest de New York, à quelques pas de Chinatown reliant Manhattan à Brooklyn, le pont de Brooklyn au dessus de la rivière est une des routes les plus connues de toutes les villes de New York pour les touristes et les new-yorkais eux même. Ce pont nous permet de nous promener au dessus de la rivière sans être dérangé par le trafic imposant au niveau d'en dessous. 

2 : "Wall Street" nous permet de voir comment 1% de la population vit. Elle y montre un beau bâtiment néo-classique abritant la bourse américaine le "New York Stock Exchange", la "Federal Reseve Bank" où l'inauguration de George Washington comme le premier président des Etats-Unis en 1789 ainsi que le fameux "Charging Bull".

1 : La statue de la Liberté, qui surplombe le monde, était un cadeau de leurs amis français. Elle est le symbole de la liberté et de la démocratie. Les visites en bateau valent leurs prix et offre une vue à 360° de la baie de New York. C'est une fierté pour le "Big Apple".