Réponses

Meilleure réponse !
2013-11-25T00:45:40+01:00
J'observe mon nouveau camarade.  Il a l'air détendu bien que ce soit son premier jour dans le Lycée. Il s'est choisi un plateau diététique : légumes, poisson et fruits.  Il jette des œillades alentour mais ne me parle pas. Il mâche consciencieusement sa nourriture et prend tout son temps. J'aimerais lui adresser la parole, mais je n'ose pas. Que fait ce beau blond pendant ses loisirs? Du sport, certainement. Il a l'air musclé et sa mâchoire carrée lui donne un air décidé. Son regard seul contraste avec la détermination qui émane de lui. Ses yeux verts se posent ici et là , observateurs mais sans jugement apparent. Finalement, ils s'attardent sur moi, d'un air ironique.
- "Tu ne parles pas beaucoup!" ,me dit-il.
Je souris et baisse les yeux : on m'a confié la tâche de l'accompagner pour ce premier jour mais je ne suis pas sûre d'être le bonne personne.
Je continue de l'observer à la dérobée, et je remarque un anneau d'argent qu'il porte à la main droite. Je découvre ses doigts à la fois fins et puissants. Je me lance:
-"L'anneau a une signification particulière?".  J'ai bien évidemment regretté ces mots à l'instant même.
-"Non! Je le trouve juste joli. Je l'ai trouvé un jour, sur le terrain de basket".
Ainsi donc, il fait du basket. Il porte effectivement un sweatshirt et un jeans mais rien qui puisse trahir une appartenance à un club.
C'est au terme de ce repas quasi silencieux que nous avons commencé une conversation... tellement agréable que nous déjeunons chaque jour ensemble!