Réponses

2013-11-22T17:28:14+01:00
L'ADN est porteur des informations génétiques utiles à notre fonctionnement ainsi qu’a la vie environnante. Sans cet acide nucléique, il serait impossible de vivre sur terre. C'est grâce à l'ADN qu'est née la biologie moléculaire ou la génétique.
Cet acide est la base de ce que nous sommes et de tout ce qui nous entoure. Grâce à sa découverte, le 25 avril 1953, mais aussi et surtout grâce au fait que nous commençons enfin  à comprendre son fonctionnement.
Des progrès significatifs ont été accomplis dans l'étude de la génétique humaine, en particulier, l'étude de maladies héréditaires telles que la drépanocytose et la mucoviscidose, l'étude des cellules cancéreuses conduit à l'ouverture d'oncogènes, à son tour, les cellules normales malignes. La recherche effectuée pour les virus, les bactéries, levure, la mouche des fruits et des souris, a donné une multitude d'informations concernant les mécanismes moléculaires de l'hérédité. Or, certains gènes d'organismes peuvent être transférées à d'autres grands organismes unicellulaires, comme les souris, qui, après une telle procédure appelée transgéniques. Pour mener à bien l'opération sur l'introduction de gènes étrangers dans l'appareillage génétique des mammifères, développé une série de techniques spéciales. Nous avons de plus en plus de chance non seulement d’améliorer notre existence sur tous les plans, mais aussi de répondre a la grande question qui depuis des siècles déjà se pose toute l’humanité : Quelles sont les origines de la vie ?