Réponses

  • xcr
  • Ambitieux
2013-11-21T18:40:38+01:00
Je ne sais pas si sa va t'aider mais voila en classe moi j'ai fais ca 
un atigène fait réagire le système immunitaire les anticorps du sang se fixe spésifiquement sur les antigène ils faciltent la phagocytose 
Meilleure réponse !
2013-11-21T18:41:33+01:00
1) D'après l'expérience 1, le tétanos est une maladie mortelle pour la souris. Elle est morte dès qu'elle a reçu l'injection de bactéries provoquant le tétanos.

2) Dans l'expérience 2, les souris ayant reçu l'injection de bactéries provoquant le tétanos ont été guéries après 7 jours de symptômes de tétanos, grâce au fait qu'elles aient aussi reçu une injection de plasma provenant de souris guéries du tétanos.

3) Les souris s'en sont sorties car en leur injectant du plasma de souris anciennement contaminés par le tétanos, elles ont pu fabriquer les Anticorps contre la maladie, et cela les a sauvées.

4) Les souris de l'expérience 3 sont mortes de la diphtérie.

5) Ces souris n'ont pas été protégées par l'injection du plasma car le plasma injecté provenait de souris ayant eu le tétanos et non pas la diphtérie. Donc elles n'avaient pas les bons Anticorps pour combattre la maladie.

6) Le plasma est constitué de 20 % d'Anticorps et de plus de 50 % de protéines, il a donc pour effet de lutter contre les maladies, et a des fonctions essentielles pour l'organisme. Des immunoglobulines y sont sécrétées et elles ont le rôle de défense immunitaire également.