Réponses

Meilleure réponse !
2013-11-21T18:03:19+01:00
1) Suite à l'injection diphtérique atténuée, les taux d'anticorps A (luttant contre la diphtérie) augmentent considérablement au bout de 4 semaines de traitement pour atteindre pour atteindre le niveau 4, alors que les taux d'anticorps B (luttant contre le tétanos), au bout de 10 semaines n'ont pas du tout évolué.

2) L’Anticorps A lutte contre la diphtérie c'est donc pour cette raison qu'il réagit autant à l'injection de la toxine diphtérique, il s'en défend en augmentant considérablement.

3) L'anticorps augmente de manière considérable au bout de 4 semaines d'injection de la toxine diphtérique.

4) L'anticorps A n'est pas capable de lutter contre la toxine tétanique car c'est l'Anticorps spécifique à la toxine diphtérique. Il n'est pas destiné à se défendre contre le tétanos.

5) Le plasma d'une souris guéri du tétanos peut lutter contre le tétanos car ayant déjà contracté la maladie, la souris a fabriqué des anticorps contre cette maladie, donc elle ne peut plus l'attraper une nouvelle fois.

6) Ce plasma n'a pas d'action contre la diphtérie car la souris n'est pas immunisée, elle n'a pas d'Anticorps correspondants, destinés à combattre la maladie.