Bonjour je suis en 4ème et il'ya une question que je n'y arrive pasBonjour je suis en 4ème et il'ya une question que je n'y arrive pas a comprendre pouvez-vous m'aidez svp ..et merci d'avance 1.Qu'affiche l'appareil (voltmètre) si elle est sur le calibre 2 et pourquoi? tel que la mesure et de 49.4 (calibre 200v) ?? 2.Dans un montage,une lampe L1 brille; les lampes L2 et L3 ne brillent pas .On teste la tension entre les bornes de la lampe L2; nous trouvons 0V.Entre les bornes de la lampe L3, nous trouvons 4.5V. a) Quelle est la lampe grillé ?pourquoi? b) Quelle est la tension entre les bornes de L1? entre les bornes du générateur? Faire apparaitre les calculs et les lois utilisées .

1
Oui mai c'est quelle lampe qui est grillé?
Comme la mesure de la L3 affiche 4,5 v c'est que l'ampoule est naze.

Comme a priori il s'agit d'ampoule à 4,5 v ton sélecteur de voltmètre devra être calé sur 20 qui est supérieur à 4,5 V mais pas inférieur. (le sélecteur sur le 2 afficherait 1- et dans ce cas ça veut dire qu'il faut augmenter le calibre). OK ?
La L1 doit révéler une tension de 4,5 V lors de la mesure.
Les formules doivent être dans ton cours.
La mesure de la tension de L1 si l'ampoule est alimentée par une pile de 4,5 V (selon le montage que je ne connais pas) le voltmètre indiquera une mesure de tension U=4,22 V (la pile agit en tant que générateur).
Par contre assure toi que la Borne "V" du multimètre est reliée au pôle + (positif). L'autre Borne COM du multimètre est relié au pôle - (négatif).
BIEN TENIR COMPTE que dans un circuit fermé, la tension aux bornes de l'interrupteur est pratiquement nulle.
La lampe ne brille donc que S'IL EXISTE une tension entre ses bornes (le moins (-) et le plus (+)
Voilà.
Ah j'ai dû oublier de préciser que la tension entre les bornes de la pile est aux environs de 4,5 V (ça peut 4,45 V aussi) de cet ordre...

Réponses

Meilleure réponse !
2013-11-20T22:25:53+01:00
1) Ca affichera "1." car le calibre est trop petit par rapport a la tension mesuree. Il faut donc changer de calibre rapidement.
Alelouiya Merci beaucoup att jte met des etoiles