J'ai une rédaction à faire pour demain, de 8 phrases maximum. Il faut raconter un passage de notre enfance avec un objet qu'on trouvait bizarre et qu'on ne savait pas à quoi ça servait. En utilisant des métaphores et des comparaisons. J'ai déjà écris ça, mais je suis bloqué, quelqu'un peut m'aider à finir? ^^ J'ai pris une toupie.

"Je regardais cet objet sans cesse qui n'arrêtait pas de tourner comme un cerceau. Curieuse, je demandais à ma mère à quoi cela servait. Elle me répondit que c'était pour m'amuser."

2

Réponses

2013-11-20T16:11:29+01:00
Parle de sa forme. Et ragoûte une métaphore sur la vitesse qu'elle prend lorsque qu'elle tourne sur elle même.  
Je sais plus comment on fait une métaphore.. C'est quoi déjà? :/
vague, longue respiration de la mer
rose aux couleurs parfumées
Meilleure réponse !
2013-11-20T16:29:41+01:00
"Je regardais sans cesse cet objet qui n'arrêtait pas de tourner comme un cerceau. Curieuse, je demandai à ma mère à quoi cela servait. Elle me répondit que c'était pour m'amuser." La toupie pivotait sur elle-même tel un derviche tourneur. Elle perdait ensuite de sa vitesse et s'effondrait brutalement sur le sol.  Je demandai à ma mère comment je devais m'y prendre pour jouer avec mon nouveau joujou.
- "Cherche, me dit-elle, et peut-être même découvriras-tu quelque chose de magique!"
Piquée dans mon amour propre, je tentai de mettre l'objet en mouvement maladroitement. Tout à coup, un arc-en-ciel se déploya sous mes yeux et sous l'effet de la vitesse, commença à se déplacer.  C'est ainsi que je fis connaissance avec l'objet qui symbolise pour moi aujourd'hui encore la magie de l'enfance.