Réponses

2013-11-19T17:32:48+01:00

Cette réponse est certifiée

×
Les réponses certifiées contiennent des informations fiables et sérieuses attestées par une équipe d'experts triés sur le volet. Brainly propose des millions de réponses de haute qualité, toutes soigneusement modérées par les membres les plus fiables de notre communauté, mais les réponses certifiées frôlent l'excellence.
La première partie du film explique la création de la Terre, et celle de l’Homo Sapiens, l’Homme qui pense. La terre a été formée il y a quatre milliards d’années,  alors que l’Homo Sapiens, il y a seulement 200.000 ans. La création de la Terre, des cellules vivantes s’est faite de façon harmonieuse, chaque espèce à son propre rôle, chaque espère végétale a un rôle .
Les animaux vivent au cœur de cette harmonie, ils collaborent au développement de la Terre. Cette création, cette transformation continue, c’est notre héritage. Les Homo Sapiens sont dotés de faibles capacités physiques. Et pourtant, nous sommes l’espèce dominante de notre planète, grâce à notre intelligence. Cette intelligence nous a parmi de surmonter nos faiblesses, de créer des outils, de développer l’agriculture, l’élevage, d’utiliser des ressources naturelles d’une façon incroyable (tel que le pétrole) pour créer de l’énergie.
 L’Homme a transformé son monde pour se créer un bien-être et un confort incomparable, et pour satisfaire des besoins toujours plus grands.
Ces conditions de vie idéales ont un prix :
-épuisement des ressources naturelles
-déforestation 
-réchauffement climatique…
Dans la nature tout est lié, chaque action engendre une réaction quelque part sur la planète. C’est dans la deuxième partie du film, au travers d’exemples concrets et choquants que Home nous fait apparaître  les défauts du rêve humain.


ça te suffit ?