Bonjour à tous, alors j'aurais besoin d'aide pour écrire une description pour une rédaction. Il faut décrire un paysage une foret à la frontiere entre deux pays avec un ravin en faisant des métaphores, des comparaisons et d'autres figures de style.
Entre 15 et 25 lignes.
Merci d'avance.

2

Réponses

2013-11-19T17:19:05+01:00
Tu fais comme si tu etait au bord du goufre et tu decris ce que tu vois
Meilleure réponse !
2013-11-19T17:42:18+01:00
J'arrivais dans la forêt , les arbres, géants aux bras musclés (métaphore) étaient présents depuis des siècles.Sur le sol, le lierre comme des serpents( comparaison) rampaient en se dirigeant vers les arbustes pour les entourer.Beaucoup de coquelicots mettaient de la couleur rouge sur le vert du sol.
Certains arbres, maison des écureuils ,  (métaphore) avaient de gros trous dans leurs troncs.J'étais à la frontière de la Mostravie et de la Vastavie. Je voulais la franchir   en cachette, mais comment faire? un immense ravin se présentait  en face de moi.
Serais-je comme Indiana Jones (comparaison) non je n'étais pas assez sportif.
Je regardais en bas du gouffre, l'eau m'appelait , viens saute, tu ne te feras pas mal( personnalisation de l'eau).la falaise était abrupte , on pouvait voir de gros rochers  
dont certains étaient pointus comme des couteaux (comparaisons).Si je descendais  dans le ravin je risquais de me tuer, et ce n'étais pas une solution.Le sol était sec et non glissant, mais je n'avais pas confiance.Je voyais comme un lynx (comparaison) et cela me servit , car j'aperçus un vieux pont de bois, je me dirigeais vers lui.
Toi, tu es mon roi, c'est mon choix,je te choisis pour traverser la frontière, je crois en toi. (assonance)grâce à petit pont, je vais être libre.