sil vous plait jai toujour pas eu de reponce aider moi


Etudie les document proposer et repondre au question Questionsetudie les document proposer et repondre au question
Questions :
1.Presente le document et son hauteur .
2.l'auteur evoque la victoire de la marne en qui modifie telle le cours de la guerre?
3.en quoi consiste le plan allemand auquel il est fai reference dans le document ?
4.<<une terrible guerre naissait...>> de quelle guerre sagit il? decri la . a quel autre type de guerre succède-t-elle ?
5. quelle difficultés la france rencontre t'elle pour developper son artillerie ?

2

Réponses

2013-11-19T10:15:50+01:00
1. le document est un extrait des « Mémoires » du Maréchal  Joffre  sur la période de 1910 à 1917, et parues en 1932. Le Maréchal  Joffre sort vainqueur de la bataille de la Marne au cours de la Première Guerre mondiale et  sauve Paris et la France du désastre.
2. La victoire de la Marne a permis d’arrêter l’invasion et de forcer les Allemands à la défensive.
3. Le plan allemand reposait à l’origine sur une mise hors de cause foudroyante des armées françaises alors que dix départements français étaient déjà conquis, avec le bassin métallurgique de l’ Est et les mines de charbon du Nord.
4. Il s’agit d’une guerre d’usure où il s’agissait de déloger l’ennemi de positions défensives pour le rejeter en rase campagne ; il a fallu développer la puissance de l’artillerie dans des proportions importantes.  Cette guerre faisait suite à la guerre dite « des tranchées ».
5. Il lui aura fallu développer les ressources nécessaires au développement de son artillerie car le bassin métallurgique de l’Est et les mines de charbon du Nord étaient aux mains des Allemands.
2013-11-19T11:21:48+01:00
1) Ce document est un texte tiré des Mémoires du maréchal J'offre écrit entre 1910 et 1917, édité chez Plon en 1932.
2) Cette bataille a modifié le cours de la guerre car la France réussit à repousser les Allemands et permet de mettre en échec l'invasion rapide de la France que prévoyaient les Allemands.
3) Le plan allemand consiste à envahir la France rapidement.
4) Il s'agit de la guerre des tranchées. La guerre des tranchées consiste à s'enterrer dans la terre afin de s'abriter dans des lignes fortifiées, constituées de tranchées. Elle succède à la guerre de mouvement.
5) La France manque de munitions ainsi que d'artillerie lourde.

By Vetteliste