Réponses

Meilleure réponse !
2013-11-18T23:33:44+01:00
Dans "Aux champs", les d'Hubières ont acheté un enfant, le fils de Vallin qui s'appelle Jean en échange de 120 francs par mois. Les d'Hubières, surtout Madame désirait un enfant à tout prix et le seul moyen qu'elle ait trouvé était de l'acheter. Je pense que dans cet acte il y a un côté égoïste et malsain. En effet, ils ont quand même grâce à leur richesse retiré un enfant de ses parents, de sa famille. Il est vrai qu'aujourd'hui cet enfant est riche et heureux mais lors de son départ de son domicile de base cela a dû être une tragédie et pour lui et pour ses parents.
Alors je dirai que le côté positif dans cette histoire c'est que Jean étant élevé dans un milieu aisé a eu un départ plus facile dans la vie et donc une suite aussi évidente. Puis l'argent qu'a versé chaque moi Madame d'Hubières a permis à la famille de Jean de ne pas mourir de faim.
Le côté négatif de cette histoire, ressort que le fait d'avoir de l'argent on peut tout posséder. C'est une forme de pouvoir au détriment des sentiments des autres. Ces parents adoptifs sont quelque part cruels par leur égoïsme et par leur fortune malsaine.