Réponses

2013-11-18T22:56:15+01:00
Je pense qu'encore aujourd'hui nous pouvons nous permettre d'inventer, d'imaginer, de créer, de rêver malgré le fait que la société prend beaucoup de notre temps.
Tout le monde a besoin de rêver, et on doit prendre le temps de le faire, au lieu de toujours être actif en travaillant, en regardant la télévision, en tapotant sur notre ordinateur ou en jouant aux jeux vidéos. La rêverie n’est pas une question de temps mais une nécessité.
Certaines personnes sont de ferventes manipulatrices e ont l'imagination rêvée pour réussir à nous endoctriner, je parle des publicitaires par exemple, ils nous imposent des choix de couleur, de forme, de technologie, tout dans la nouveauté et l'attraction, de cette façon on ne rêve même plus à ces choses, on ne les imagine pas, elles sont là, toutes prêtes et toutes mieux vendues les unes que les autres. Seulement il existe la publicité  mensongère et le rêve est à ce moment-là anéanti.
Laisser court à son imagination, à ses idées, nous permet de nous évader, de passer du monde réel à l'imaginaire, se sentir libre de ses choix, de l'occupation de son temps.
On dit que les personnes qui ne sont pas capables de rêver sont démentes, ou alors qu'elles absorbent des psychotropes, des drogues ou autre chose, pour leur permettre aussi de se sentir bien de temps en temps en atteignant un monde fictif mais serein, joyeux, ou tout est beau.

Il est vrai qu’il est beaucoup plus facile de se droguer pour créer un paradis artificiel que de se creuser la tête et de laisser court a ses pensées sans l’aide de matériaux.
La rêverie ne peut être complétement effacés car jusqu’à preuve du contraire la rêverie vient de la pensée et ne peut être contrôlé.
L’imagination est bien présente car c’est à partir de ca que l’on crée comme les machines électroniques ou toutes autres inventions ou des lieux créatifs comme le Louvre 2.