Bonjour qui peut m'aider s'il vous plait?
Une entreprise mène une campagne publicitaire pour augmenter sa part de marché qui est de 20 %. A l'issue de cette campagne elle interroge 200 personnes et 49 se sont déclarer clients. Que peut-elle conclure quand à l'efficacité de cette campagne?

Merci beaucoup !

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On peut conclure que finalement sa part de marché est de 24,5% car 200:2 = 100 ( pour les poucents) 49:2= 24,5
Merci beaucoup

Réponses

2013-11-18T19:26:47+01:00
On peut conclure que sa part de marcher est de 24,5% 
car 200:2=100 et 49:2=24,5 
Meilleure réponse !
2013-11-18T19:43:52+01:00
Bonsoir,

Le pourcentage des clients après la campagne publicitaire est égal à \dfrac{49}{200}\times 100= 24,5 \%

L'entreprise a augmenté sa part de marché de 4,5 %.
La campagne publicitaire a donc été efficace.