Réponses

2013-11-18T16:46:27+01:00
Coucou la publicité sert a informer le publique et donc ramène du monde dans les magasins et du coup sa leur rapporte de l'argent
1. La publicité ne peut être objective.
Demander à la publicité d’être totalement objective, c’est demander à l’avocat, au politicien d’être objectifs.
2. La publicité ne peut être essentiellement informative. Son but est de provoquer une réaction favorable chez le consommateur. D’autre part, le consommateur lui-même ne s’intéresse pas nécessairement à la totalité de l’information relative à un produit.
3. La publicité est partiale.
Elle est financée par des groupes dont l’intention clairement établie est de vendre. Elle va donc logiquement mettre en valeur les avantages du produit plutôt que ses faiblesses.
4. La publicité est partielle.
Il est de toute façon impossible, en publicité, de tout dire. Le message publicitaire doit tenir compte du media qui la véhicule. Une affiche, un spot radio ont une dimension limitée.
5. La publicité est reconnaissable.
La publicité ne se cache pas. Elle se présente en tant que telle. Elle est immédiatement identifiable.
Il faut admettre qu’il y a des exceptions, certains annonceurs payant notamment pour obtenir de l’espace « rédactionnel ». Mais tous les journaux n’acceptent pas ce genre d’insertion si ce n’est avec la mention « publicité » ou « information commerciale ».
6. La publicité est gratuite.
Le public ne paie pas pour accéder à la publicité. Elle lui est présent
et voila ta plus qu'a prendre ce qui te sert :)