Urgent ! J'ai un sujet de réflexion à faire pour demain. Le sujet c'est : " Pensez vous que le port de l'uniforme permettrait de réduire les inégalités au collège ? "

2
oui je pense que le port d'uniformes dans un établissement scolaire permet de réduire inégalité entre les élèves, ils ne pourront plus se moquer, critiquer les vêtements des autres élevés, car je trouve que beaucoup d'élèves se critiquent par rapport au vêtements à l'aspect physique.. (désolé pour les fautes d'orthographe et je pense pas que sa fais 10 lignes aussi j'espère t'avoirs aide ;) )
Contre chacun a sa personnalité et l'ont dois apprendre au moins respectueux l'éducation !

Réponses

2013-11-17T22:33:56+01:00
Oui il permettrait de reduire les inegalite 
Il n y aurait plus les problème de marques ou de ceux les moins bien habillé toute le monde porterais le meme uniforme comme avant
Faut que je fasse 10 lignes.. :') Mais bon, merci quand même. :)
Tu n avait pas mis non plus le nombres de ligne !
Je sais. ^^
Meilleure réponse !
2013-11-17T22:44:19+01:00
Le port d’un uniforme nuit à la liberté d'expression et il empêche les adolescents d’affirmer leur personnalité par leur apparence. L’uniforme serait une conséquence pour ne plus se distinguer par rapport au autres. Chaque personne a une personnalité différente  et la manière de se vêtir de cette personne est un des reflets de sa personnalité.
L’uniforme est un moyen d'essayer de rendre toutes les personnes égales ou au même niveau, mais il demeurera malgré tout toujours des inégalités. Déjà l'éducation dans la famille agit beaucoup sur le comportement de l'élève, celui-ci en effet, peut venir  d'une famille aisée et aura une éducation conséquente avec du respect envers l'autre et un vocabulaire élaboré, alors qu'un élève de classe ouvrière aura une éducation moindre.
Si on porte l'uniforme c'est par obligation, et non pas par choix .