Récrivez le texte au passé composé. Accordez les participes passés comme il convient.
Le narrateur est un homme.
Elle plie sa serviette en deux avant de s'essuyer la bouche. En se levant, elle lisse sa jupe et réajuste le col de son chemisier. Elle prend son sac et me désigne du regard J'endroit où je dois reposer nos plateaux. Je lui tiens la porte. Le froid nous surprend. Elle refait le nœud de son écharpe et sort ses cheveux de dessous son manteau. Elle se tourne vers moi.

2

Réponses

2013-11-17T12:05:37+01:00
Elle a plié sa serviette en deux.. Elle a lissé sa jupe et a réajusté le col.. Elle a prit son sac et m'a désigné.. Je lui est tenu la porte.. Le froid nous a surprit.. Elle a refait.. Et a sorti ses cheveux.. Elle s'est tournée vers moi.
2013-11-17T12:07:06+01:00
Elle avait pliée sa serviette en deux avant de s'essuyer la bouche. En se levant, elle avait lissée sa jupe et avait réajustée le col de son chemisier. Elle avait pris son sac et m'avais désigné du regard l'endroit ou j'avais du reposer nos plateaux. Je lui avais tenu la porte. Le froid nous avait surpris. Elle avait refait le nœud de son écharpe et avait sortit les cheveux de dessous son manteau. Elle s'était retournée vers moi. En espérant n'avoir pas fait de fautes de conjugaison :)
Hamo34, ce n'st pas sa /: ! Tu n'emploie pas du passé composé /:! Mais du plus que parfait /:
Désolé, autant pour moi :/
Ce n'st pas grave :) ! Un autre utilisateur a mis au passé composé je crois :)
Ok, j'ai du confondre, mais je dois avouer que ça ne m'arrive pas souvent et heureusement que m'a prof de Français, n'a pas vu ce carnage, dans ma série des erreurs comme ceci sont presque impardonnables (Je suis en L) :p