Est- ce que quelqu'un pourrait m'aider a repondre a cette ou a m'expliquez comment je dois faire car je n'en n'est jamais fait! :)

Ecriture d'nvention : sous la forme d’un dialogue argumentatif opposant 2 interlocuteurs, vous discuterez l’éloge de la guerre développé par proudhon.

oici le texte:

Les loups, les lions, pas plus que les moutons et les castors ne se font entre eux la guerre ; il y a longtemps que l'on a fait de cette remarque une satire contre notre espèce. Comment ne voit-on pas, au contraire, que là est le signe de notre grandeur; que si, par impossible, la nature avait fait de l'homme un animal exclusivement industriel et social, et point un guerrier, il serait tombé dès le premier jour au niveau des bêtes dont l'association forme toute la destinée; il aurait perdu, avec l'orgueil de son héroïsme, sa faculté révolutionnaire, la plus merveilleuse de toutes et la plus féconde ? Vivant en communauté pure, notre civilisation serait une étable. Saurait-on ce que vaut l'homme, sans la guerre? Saurait-on ce que valent les peuples et les races? Serions-nous en progrès? (...)
Philanthropes, vous parlez d'abolir les guerres; prenez garde de dégrader le genre humain...
Proudhon, La Guerre et la Paix, 1861."

1

Réponses

Meilleure réponse !
2013-11-16T17:31:07+01:00
1. - "Je vous assure mon cher, la guerre est le propre de l'homme et contrairement à ce que l'on pourrait croire, il s'en trouve grandi."
2 - "Mais soyez-en certain, même les animaux ne se livrent la guerre. Comment pouvez-vous prétendre que la guerre révèle la supériorité de l'homme?"
1 - "Tout simplement en exprimant l'héroïsme et la faculté révolutionnaire, cette dernière qualité étant la plus merveilleuse et la plus féconde."
2 - "Je pense au contraire qu'être capable de faire la guerre mais néanmoins s'en abstenir donne toute sa grandeur à l'homme et affirme sa supériorité sur l'animal."
1 - " L'homme n'est point exclusivement un animal industriel et social.  Songez un peu que sans le guerre, l'on ne saurait pas ce que vaut l'homme, ce que valent les peuples ou même si nous sommes en progrès!"
2 - "Je ne saurais agréer vos propos et je préfère imaginer l'homme à la hauteur du plancher des vaches pour progresser en temps de paix."
1 - " Ah, Philanthrope que vous êtes, vous parles d'abolir les guerres mais prenez garde de dégrader le genre humain!"
c'est gentil de ta part mais peux tu faire un dialogue d'un niveau de première
veux tu que l'on passe en message privé sur ma boite mail
ok
Donne moi ton adresse mail en privée, et je t'envoie un message comme ca tu as mon adresse?
[email protected]