Réponses

2013-11-14T17:15:29+01:00
Définitons : Un triangle est constitué de trois côtés.Un triangle isocèle est un triangle qui a 2 côtés de même mesure. Un triangle équilatéral a ses trois côtés de même mesure.Si un triangle est isocèle alors ses angles à la base sont égaux.Dans un triangle équilatéral, tous les angles sont égaux à 60°.
                      
Dis moi si tu en veux encore ! :D
Amicalement.
je voudrais les definition de hauteur,bissectrice,mediatrice et mediane
Hauteur: La hauteur est un segment de droite perpendiculaire qui passe par un sommet d'un polygone, d'un cylindre ou d'une pyramide jusqu'à sa base.
La hauteur d'un triangle est la droite issue d'un sommet et qui est perpendiculaire au côté opposé. Exemple : Dans un triangle ABC, la hauteur H issue du sommet A est perpendiculaire au côté [BC].
Bissectrice: En mathématiques, de façon informelle, une bissectrice est une demi-droite qui coupe un angle en deux parties égales. Cette notion peut être généralisée en nommant ainsi la droite qui se superpose à la demi-droite.
Médiatrice: En géométrie plane, la médiatrice d'un segment est l'ensemble des points équidistants des extrémités du segment. Cet ensemble est la droite passant par le milieu du segment et qui est perpendiculaire au segment.
Médiane: dans un triangle, une médiane est une droite reliant un sommet au milieu du côté opposé ;la médiane d'un triangle est une droite qui passe par un sommet et par le milieu du côté opposé.
2013-11-14T17:31:18+01:00
Dans un triangle si une droite passe par les milieux de 2 cotés alors elle est parle au 3 eme cotés .
Dans un triangle, si un segment joint les milieux de deux cotés, alors sa longeur est égale a la moitié de celle du 3eme coté. Exemple: [ab]=ac/2