Plusieurs reponse: Selon vous, voyage-t-on pour mieux se connaitre ou pour mieux découvrir l'autre?

2
un bilan argumenter
pour connaître l'autre car si on voyage dans un pays étranger c'est pour découvrir d'autre culture, d'autre tradition et d'autre coutume et non pas pour se découvrir soi même si nous sa ne servirai a rien de voyager!!
mercii
je ten pris

Réponses

  • Utilisateur Brainly
2013-11-12T20:10:03+01:00
2013-11-12T20:59:11+01:00
- Pour mieux se connaitre: Car on peut voir comment sont les autres et se comparer avec eux, (ex: si tu voyage dans un pays pauvres d'afrique (je sais c'est cliché) tu pourra peut-être (et je dis bien peut-être car je ne te connais pas) que tu a la chance de vivre en france, de pouvoir manger à ta faim, de pouvoir profiter des medecins avec la sécurité sociale etc... donc ca permet de mieux te découvrir car dans la vie de tout les jours tu ne penses peut-être pas à ça, au fait que même si ta vie est parfois triste, tu a de la chance d'être ce que tu es.) 
on peut découvrir notre capacité a se débrouiller seul, certains voyages peuvent être dans des conditions difficiles et permette de découvrir ses limites (physiques et/ou mentales) 
Pour mieux découvrir l'autre: c'est la réponse qui semble évidente au premier abord. En effet du découvre de nouvelles cultures, langues, personnes, coutumes ... Le fait de voyager et de pas forcément avoir de réepère incite à te renseigner auprès des gens et donc découvrir l'autre (découvrir de nouvelles personnes, mais aussi découvrir la personalité des gens). 
L'autre ne veut pas forcément dire l'étranger. Ex si tu voyage avec un ami, tu peux lors d'un voyage mieux le découvrir, car tu verras comment il se débrouille en dehors de chez vous, ses habitudes de vie etc ...

Donc tu a le choix, tu peux répondre les 2 (1er paragraphe: Pour mieux se connaitre, 2e mais aussi pour découvrir l'autre) ou alors tu choisis l'un des deux ;)