Aidez moi s'il vous plais !!! Il faut que je réécrive ce texte ciAidez moi s'il vous plais !!! Il faut que je réécrive ce texte ci dessous au passé simple:
Il avait eu beaucoup de mal à ne pas éclater de rire devant l'opportunité du cadeau d'anniversaire qu'elle lui avait fait ( la veille, avec vingt-quatre heures d'avance) : une belle valise neuve. Elle l'avait aussi amené à accepter de fêter son anniversaire en allant dîner en ville, à sept heures. Elle ne se doutait pas de ce qu'il avait préparé pour continuer la soirée de fête. Il la ramènerait à la maison avant vingt heures quarante-six et satisferait ainsi son goût pour les choses bien faites en se rendant veuf à la minute précise. Il y avait aussi un avantage pratique à la laisser morte. Merci d'avance a tous ce qui m'aiderons. :)

1
Il eut beaucoup de mal à ne pas éclater de rire devant l'opportunité du cadeau d'anniversaire qu'elle lui fit ( la veille, avec vingt-quatre heures d'avance) : une belle valise neuve. Elle eut aussi amené à accepter de fêter son anniversaire en allant dîner en ville, à sept heures. Elle ne se douta pas de ce qu'il eut préparé pour continuer la soirée de fête. Il la ramènera à la maison avant vingt heures quarante-six et satisfera ainsi son goût pour les choses bien faites en se rendant veuf à la
ramena* satisfa*
ramener est du 1er groupe OK ? donc terminaisons au passé simple sont les suivantes : ai - as - a - âmes - âtes - èrent
Satisfaire est du 3ème groupe donc il se termine par it à la 3ème personne du singulier. Voilà (satisfa n'existe pas).
mdr dsl g completement oublierr

Réponses

2013-11-11T22:03:34+01:00
Il eut beaucoup de mal à ne pas éclater de rire devant l'opportunité du cadeau d'anniversaire qu'elle lui fit ( la veille, avec vingt-quatre heures d'avance) : une belle valise neuve. Elle l'amena aussi à accepter de fêter son anniversaire en allant dîner en ville, à sept heures. Elle ne se douta pas de ce qu'il préparât pour continuer la soirée de fête. Il la ramena à la maison avant vingt heures quarante-six et satisfit ainsi son goût pour les choses bien faites en se rendant veuf à la minute précise. Il y eut aussi un avantage pratique à la laisser morte.