Merci de m'aider à répondre à ces questions :
Comment connaitre les caractéristiques de l'eau pour permettre à une plus grande partie de la population de l'a consommer sans risque?
Quels moyens pouvons nous mettre en oeuvre pour rendre l'eau potable?
Quelles sont les caractéristiques de l'eau qui nous permettent de déterminer sa potabilité?

1

Réponses

Meilleure réponse !
  • Utilisateur Brainly
2013-11-11T00:52:59+01:00
2)Points d’eau éloignés des habitations, eau de qualité insalubre, ruptures de service, pompes hors d’usage par manque d’entretien, tel est le quotidien d’un grand nombre d’habitants des pays en développement où les services publics de base sont fragiles, défaillants, voire inexistants. Pour cela, l’amélioration de l’accès en eau potable est souvent une priorité pour les populations et les autorités locales.
Améliorer l'accès à l'eau permet de réduire la
corvée d'eau qui incombe le plus souvent aux
femmes, de libérer du temps pour se consacrer à
des activités économiques et à la scolarité, et de
réduire les maladies grâce à la consommation
d'une eau saine et à la possibilité d'avoir une
hygiène corporelle
3)La qualité de l'eau est devenue, en quelques décennies, une préoccupation environnementale et sanitaire planétaire majeure. En France, chaque personne utilise en moyenne quelques 150 litres d'eau par jour dont 3 à 5 litres sont dévolus aux besoins alimentaires.
Actuellement, le seul critère légal admis par les autorités sanitaires pour qualifier une eau destinée à la consommation humaine, dont l'eau alimentaire, est celui de la potabilité. Cette qualité d'eau repose sur des paramètres physico-chimiques, microbiologies et organoleptiques. Ceux-ci sont variables d'un pays à l'autre et évolutifs (renforcement des normes par l'application de la Directive cadre européenne de 2015)