Bonjour à tous, si vous pourriez m'aider, ce serait vraiment très sympathique ! :) J'ai un devoir-maison pour demain et c'est très urgent, je n'ai absolument pas compris, je suis perdu ! :( Voici le sujet de mon exercice : 1."Démontre que la somme de deux entiers impairs consécutifs est un multiple de 4. A-t-on la même propriété pour la somme de deux entiers pairs consécutifs ?" Merci à ceux qui pourront m'aider, je peut vous aider également si votre problème ou exercice ne dépasse pas la 2nd générale; voilà, encore merci ! :) (Je voudrais que vous me décriviez vootre raisonnement avec détails et pharses, s'il vous plaît= Merci ! :)

1

Réponses

2012-10-03T23:15:12+02:00

1) bah genre 3 et 5 c'est 8 et 8 c'est un multiple de 4.

Le plus petit c'est 1 et 3 ca fait 4 et c'est un multiple de 4. 

Parce que impair + impair = pair donc c'est des multiples de 4

Et la somme de deux entiers impairs consecutifs c'est minimum 4 (1 et 3) donc toute somme d'impair avec impair consecutif est multiple de 4.

 

Après pour deux entiers pairs consecutifs, bah pas forcement multiple de 4 parce que genre imagine tu prend 2 et 4 ca fait 6 et c'est pas multiple de 4, donc non deux entiers pairs consecutifs sont pas toujours des multiples de 4.