Mon prof a dis le mot logarhytmique je crois et je ne sais ce que sa veut dire .Est ce que qqn peut m'expliquer SVP .

2
C'est un système de graduation sur une demi-droite, particulièrement adapté pour rendre compte des ordres de grandeur dans les applications. De plus elle permet de rendre accessible une large gamme de valeurs de même signe.
merci Yoyo66
De rien ;)

Réponses

2013-11-08T21:43:08+01:00
Logarithmique si c'est un prof de maths qui ta dit sa c'est en lien avec un  nombre lié à un autre nombre de façon qu'une base, le nombre 10 ou le nombre   d'Euler, doit être élevée à la puissance du nombre appelé logarithme pour obtenirl'autre nombre
bah en faite c mon prof de physique part a por a un graphique
La fonction logarithme en maths, c'est une fonction qui augmente vers l'infini mais de plus en plus doucement, elle a une forme particulière : quand x tend vers + l'infini, log(x) tend vers + l'infini mais plus ça va, plus ça "monte" doucement. On retrouve en physique-chimie ou en SVT des courbes qui ont cette forme, du coup on dit que ce sont des courbes de type logarithmique.
mais moi c'est en physique qu' on en a parlé
2013-11-08T21:43:54+01:00
Le logarithme de base b d'un nombre réel positif est la puissance à laquelle il faut élever la base b pour obtenir ce nombre. Par exemple, le logarithme de mille en base dix est 3, car 1000 = 103. Le logarithme de x en base b est noté logb(x). Ainsi log10(1000) = 3.

mais aussi sa veut dire quoi "h PA" ?
Deriien
Le pascal est l’unité SI de contrainte et de pression. Il tient son nom du scientifique Blaise Pascal
bon et bien encore merci : )
Deriien :)