Ecrire une lettre :

Bonjours,

Mon sujet de travail, Dans la fable de Jean de la Fontaine, " Le laboureur et ses enfants", un père qui se sent proche de la mort, fait à ses enfants l'éloge du travail.

- Comment s'y prendrait un père ou une mère de famille aujourd'hui pour motiver ses enfants au travail ?

- Vous vous mettrez à la place de ce père ou de cette mère de famille et tenterez de convaincre votre enfant peu motivé que le travail est source d'insertion, de réussite et d'enrichissement personnel. Votre textes prendra la forme d'une lettre que vous lui adressez en 30 lignes minimum.

Ce sujet est un sujet examen !!

Merci de votre aide ça serais super sympas !!

Si vous voulez que je vous écris la Fable " Le Laboureur et ses enfants " je peux sans problème !!

1

Réponses

2013-11-08T20:30:29+01:00
Louis Dougredon,
10 rue des Lilas, Chevannes

Louis,

J'ai pris la peine de t'écrire ces quelques mots, car je sens bien en moi que c'est un mal nécessaire. Si tu connais mon âge, je te laisse deviner mon état de santé. C'est donc pour cela que je t'adresse ceci, pour te redonner ce goût que j'ai eu autrefois à mettre du coeur à l'ouvrage. 
Je sais que les temps sont durs surtout dans les métiers liés à la photographie que tu souhaites exercer quoi qu'il t'en coûte. Cependant, réfléchis bien. Tu es toujours dans cet état d'esprit où la facilité te tombe dessus. Ne te repose pas sur tes lauriers, travailler n'a jamais été simple, mais tu as cette chance de vouloir exercer la profession qui te fascine le plus, alors donne toi l'opportunité de réussir dans ta voie. Il te faudra, sans nul doute, un peu de temps pour assimiler ce que je te dis mais n'oublie jamais cela : il faut retourner la terre pour qu'elle rapporte. Car je crois avec sincérité que tu pourras faire ce qui te plaira avec passion. Je crois sincèrement que tu as la capacité de remuer cette terre prête à se donner, il ne te manque plus que le courage pour te mettre au travail. 





Après je laisse ton imagination divaguer ^^
pour combler les vides
C'est très gentille je te remercie de tes idées. ^^
Avec plaisir si tu as besoin de rédacs comme ça moi j'adore ^^ J'espère que ça va t'aider ;)
Oui je te dirais moi j'ai souvent aucunes idées mais sa ma beaucoup aider merci encore ;)