Réponses

2013-11-07T22:25:04+01:00
Autrefois, nous allions chercher de l'au au puits ou à la source, nous nous éclairions à la bougie et nous cuisions la nourriture sur feux de bois, aujourd'hui on ouvre un robinet, on appuie un interrupteur, et on allume un four.
Autrefois, les gens mourraient d'une simple grippe, pas de vaccin, pas de traitement, juste attendre patiemment que la fièvre tombe et que le "médecin" de trois villages plus loin arrive avec ses chevaux. Aujourd'hui, un coup de fil, une piqûre ou des médicaments par voie orale et c'est guéri.
Autrefois, le seul moyen de communication d'un village à l'autre était le télégramme, aujourd'hui, un texto, un mail, un coup de téléphone portable et le tour est joué.
Le progrès permet à l'homme d’avancer, d’évoluer de façon signification vers une situation meilleure. Le progrès est une avancée positive, une évolution, un changement de l‘humanité. Il concerne toutes les sciences, il fait partie de la politique d'amélioration de la science. L'idée de savoir aujourd’hui ce qu’on ne savait pas hier suffit pour prouver l’existence du progrès.
Franchement, vous vous voyez revivre à l'ancien temps, moi pas...