Bonjour a vous j'ai vraiment besoin d'iade :
consigne : réécriture réécrire ce texte a la deuxieme personne du singulier ( tu ) et changer les verbe ( qui sont congué au present ) en utilisant soit l'imparfait ou le passé simple :
Il est maintenant onze heures du soir. Lucas revient du poste radio, et m'annonce, pour minuit, l'avion de Dakar. Tout va bien à bord. Dans mon avion, à minuit dix, on aura transbordé le courrier, et je décollerai pour le Nord. Devant une glace ébréchée, je me rase attentivement. De temps à autre, la serviette éponge autour du cou, je vais jusqu'à la porte et regarde le sable nu ; il fait beau, mais le vent tombe. Je reviens au miroir. Je songe. Un vent établi pour des mois, s'il tombe, dérange parfois tout le ciel.

1

Réponses

2013-11-07T20:19:41+01:00
Il était maintenant onze heures du soir. Lucas revint du poste radio, et t’annonça  pour minuit, l'avion de Dakar. Tout va bien à bord. Dans ton avion, à minuit dix, on eut transbordé le courrier, et tu décolleras pour le Nord. Devant une glace ébréchée, tu te rasas attentivement. De temps à autre, la serviette éponge autour du cou, tu allais jusqu'à la porte et regardais le sable nu ; il faisait beau, mais le vent tombait. Tu revins au miroir. Tu songeas. Un vent établi pour des mois, s'il tombait, dérangeait parfois tout le ciel.

Je ne suis pas sure à 100% mais ça me semble juste :$