Bonjour , je veux juste qu'on me corrige c'est une rédaction pour demain merci d'avance.

C'était le jour où je devais prendre la décision très importante de ma vie, mon choix pouvais basculer toute ma vie. Depuis quelques mois nous avions des problèmes financiers. Mon père m'annonça une grande nouvelle :
-"Ma puce, j'ai dans ma main une chose que tout les jeunes de ton âge rêvent d'en avoir ! "
Il me donna l'enveloppe, je l'ouvrais en ignorant ce qu'il y contenait. C'est alors que je ne croyais pas mes yeux. j'avais reçue une bourse pour pouvoir continuer mes études aux Etats-Unis. Mon père me regarda avec un sourire et me dit:
"j'ai appelé ta tante pendant que tu était en cours! Elle t'attend chez elle. Si tu savais comme elle était ravie de te recevoir!".
Je souris puis je me sentais partagée entre la joie et la tristesse. Si j'allais aux Etats-Unis, je pourrais continuer mes études mais je serais donc obligée de laisser tout ce que j'ai construit là, mais si je reste , je pourrai laisser passer la seul chance de ma vie de continuer mes études.
A ce moment là j'étais en plein doute, mon père me dit:
" j'espère que tu prendras la bonne décision pour ton avenir , tu es la seule à savoir ce que tu veux." Il s'en alla.
Je me souviens encore de ce moment . J'étais en plein doute. J'appelle alors mon amie et je lui racontais la nouvelle . Avant de raccrocher elle me conseilla de continuer mes études , mais je sentais une voix de tristesse.
3 semaines après,
Je ne savais toujours si je devais aller , c'est alors qu'à ce moment là j'entendis le téléphone sonner, je décroche et j'entendis une voix grave qui me dit :
"Bonjour , je suis le directeur de l'université de Tokyo et j'ai une proposition à vous faire ."
-"Et pourrais- je savoir quelle est cette proposition ?"
-"J'ai le plaisir de vous annoncez qu'il y a une place pour vous dans l'université de Tokyo au Japon . Dans l'espoir d'une réponse favorable dans un mois, je vous prie mes respectueuses salutations.
Puis il raccrocha.
Je ne savais plus quoi penser. Les personne autours de moi m'encourager à réaliser mon rêve mais quelque chose en moi hésiter. J'étais perdu mon rêve étais d'être chef dans une très grande entreprise .
Plus les jours passèrent plus j'étais dans le doute c'étais le décision qui pouvait changer ma vie . plusieurs semaines passèrent . Le directeur m'avait dit qu'il fallait une réponse dans un mois , je n'avais plus le choix, sans savoir ce que je voulais je l'appelais .
SA sonne , il décroche.
"Bonjour , je suis l'élève , dont vous m'avais fait une proposition, vous vous en souvenait ?"
il hésita un moment puis dit:
" Oui , alors quelle est votre décision ?"
Je commençais à expliquer ma situation, je lui ai dit que nous avions des problèmes financiers en ce moment et je dois aider ma famille. Puis je dis aussi que j'avais une demande au Etats-Unis . Le directeur me répondit que c'était pas un choix facile. Et je dit avec assurance:
" Monsieur le directeur, j'ai pris ma décision et je vais pas pouvoir accepter votre demande ."
Le directeur répondit:" Mademoiselle vous avait fait votre choix et je la respect. J'espère que vous avait pris la bonne décision. "

J'étais enfin soulagé d'avoir pris une décision, mais il fallait réfléchir pour aller au Etats -unis ,j'avais toute la nuit pour penser. Je n'arrivais pas a trouver le sommeil . Le jour ce leva , puis dans la journée quand je trouvais un temps libre, je pris le téléphone et j'ai appelé mon père en lui disant que j'était fière de moi .Ce vol était prévue dans une semaine.
Une semaine passa c'était l'heure et je n'oubliai pas de dire à mes proches qu'ils allaient beaucoup me manquer et que c'était avec beaucoup de peine que je pris l'avion.
5ans passèrent. je suis devenu la directrice d'une entreprise exactement comme je l'imaginais. Je rend visite de temps en temps à ma famille en France .









2
pk g plus besoin d'aide , nn je suis pas au telephone pk ?
nn pardon , je suis pas au telephone j'arrive pas a le joindre
g encore des fautes ou pas ,
je dois y aller je vais me débrouiller merci beaucoup
Désolé ça marche pas et j'ai un dns j'ai pas le temps de corriger ça :/

Réponses

2013-11-07T19:05:48+01:00
Tttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt
pourquoi ? (0761922446)
bon attendez je vais essayé mais j'espère que sa va pas prendre tres longtemps
j'arrive pas a vous joindre
vasy
bon je vous laisse alors :-) bonne soirée
2013-11-07T19:06:05+01:00
Je vais te réondre en plusieurs temps :)
1)-jusqu'au dialogue : " la decision tres importante de ma vie" essaye plutôt :une des décisions les plus importantes" :)
"pouvais" --> "pouvait" la décision donc elle