aider moi please je doit écrire une scène de 2 personnages en conflit de 20 ligne environs ? merci

1
je te donne une idée mais bon je suis pas sur que sa puisse t'aider mdrr
t'invente une dispute entre une vielle et son mari c'est simple genre il se dispute pour aller faire promenez le chien lui il dit c'est moi et elle elle dit moi
ha oui pas mal l'idee merci je vais essayer d approfondir un peut plus ton idée pis m en inspirer dans une scène de théâtre merci

Réponses

2013-11-07T19:18:25+01:00
Deux voisins ont toujours des conflits à causes de leurs fils, aujourd'hui la mère de la famille Billot regarde par la fenêtre et voit Julien en train de jeter son mégot de cigarette dans son jardin.

La mère - Maintenant, je sais qui jette tous les mégots dans mon jardin ! J'ai une preuve ! Je vais tous dire à tes parents ! On verra qui fera le fière maintenant !
Julien de façon menfoutiste - Pff, que voulez vous que sa me fasse ? Vous fêtes que de râler pour n'importe quoi. Qu'on fasse tel ou tel chose, bien ou mal, vous criez et vous voulez faire "Madame je sais tout", vous voulez dire à mes parents ? Mais dites le, ils vont vous casser et vous allez encore crier. Donc arrêter de nous nuire à notre vie et voilà.
La mère d'un aire choquée - Non mais pour qui te prends tu ?! Tu te crois malin en voulant faire le grand et tout savoir ? Me crois tu aussi sorte ? je vais pas aller voir tes parents, vu que, comme tu le dis, ils vont me "casser", je vais aller directement voir la gendarmerie et c'est eux qui iront voir tes parents. Alors ? Qu'as tu à plaider ?
Julien - Faites se que vous voudrez, mes parents sont moins bêtes que vous.. fait un bruit de tous.. Hum.. Hum.. je pleins vos enfants, ils doivent pas faire grand chose chez vous.. Les pauvres.
La mère - Je ne te permet pas d'insulter Ma famille !! Mais pour qui te prends tu ? Je pence que je vais pas que aller voir la gendarmerie, je crois bien que je vais porter plainte contre toi et ta famille. Sur ce je retourne à mes affaires ! Au revoir !
Julien - Au revoir, fêtes se que vous savez faire de mieux, traduction : RIEN
Et Julien partit sous les injures de La mère, en rigolant de ses bêtises

Voilà ^^ tu peux juste me dire si tu trouve sa bien parce que je viens de l'imaginer.. x)
Chou54 tu gère la j aurais pas trouver mieux en matière de scène merci beaucoup de ton inspiration et pour te remercier bas tu sera présenter dans mon devoirs de demain matin avec comme PS a la fin Chou 54 =)
prends le en photo !! :') et envois le moi sur mon fb x)