Réponses

2013-11-07T12:10:15+01:00
D’après les penseurs,l'identité est ce qui  rend une personne semblable et soi même et différent des autres,"mon identité c'est ce par quoi je me définis  et me connais,ce par quoi je me sens accepté,et reconnais comme tel par autrui" alors, pour construire cette identité faut il vraiment tout quitter son pays et sa famille ?Partir ,est ce la solution pour qu on se confirme et qu on soit reconnu?
C'est vrai que partir peut parfois etre benefique pour une personne pour pouvoir prendre un nouveau  départ ,trouver un nouveau equilibre, changer de mode ,de cadre de vie.Mais ce départ ne doit pas etr consideré une fuite ou  ,une défaite mais il doit conçu comme une deuxieme chance pour se retrouver  uneautreé'moi 'different.
Mais partir n'est pas une condition sine qua non  pour  construire  son identité .Parfois partir est synonyme de se déracinement..un arrachement de ses origines. les enfants des émigrés souffrent toujours de cett duplicité d 'identité . Ils vivent dans une société  qui n'est pas la leur ,entrent toujours en conflit avec les parents qui veulent rester fidèles à leur identité même dans un pays étranger.