SVP rédaction de français 40 lignes

sujet:
pensez vous que le regard de vos camarades puisse avoir de l'influence sur vos goûts ou/et votre comportement.
consignes:
1)commencez votre rédaction par "je trouve que le regard des autres et important" ou "je n'écoute pas la voix des autres mais que la mienne"
2)prendre 2 exemple dans le domaine du sport(si possible le judo) et de l'habillement.
3) vous développerez votre point de vue.
merci bcp

1
tu veut que l'on t'aide comment exactement ?
comment veut tu que l'on t'aide ?
en écrivent la rédaction car je suis à cour d'idée!!

Réponses

2013-11-06T13:26:22+01:00
Je trouve que le regard des autres est important même si je dis souvent le contraire. En effet, aujourd'hui le monde ne vit qu'à travers les marques et les "on dit", et pour ne pas paraître à part on fait ce que l'on peut pour se faire intégrer au même titre que les autres "populaires" qu'on appelle "supérieurs". Parfois, les parents ne nous aident pas parce-que peut-être ils n'ont pas suffisamment les moyens pour s'adapter à ces modes de vie extravagants, ou peut-être tout simplement, ils ne sont pas d'accord avec ces nouveaux principes. Les opinions des jeunes ne sont pas toujours entendus à leur juste valeur, et pourtant cela éviterait parfois des désagréments sur le lieu scolaire ou autres lieux de rencontre pour les jeunes. Il faut aussi pratiquer un sport sinon on est mal vu par les autres, on est "différents". Les sports collectifs améliorent grandement les liens entre les adolescents et leur permettent par ailleurs d'adopter une silhouette correspondante à la tendance pour ne pas se faire insulter et critiquer comme des bêtes de foire. La danse pour les filles me paraît convenir, la grâce, la cohérence des gestes, la synchronisation dans les équipes, réunit tous les éléments. Quant aux garçons, le foot ou le judo me paraît approprié. En effet, le judo est un sport respectueux, et de plus une tenue obligatoire est la même pour tout le monde. C'est donc un moyen de s'amuser, d'effectuer une activité physique, et tout cela sans se regarder d'un mauvais oeil car rien à part nos aptitudes sportives ne peut nous différencier.
Cette nouvelle société ne s'adapte pas forcément à tous, et peut engendrer des soucis d'équité, qui peuvent découdre sur de la violence verbale (psychologique) ou même physique. Le racket est aussi arrivée avec la tendance, et il est difficile pour le jeune de se sortir de la situation. L'intimidation est aussi au centre de beaucoup de conflits, car une personne pas trop sûre d'elle, n'ayant pas toutes les qualités "tendance" n'ose même plus sortir de chez elle, ou ouvrir la bouche par peur de représailles ou tout autre réprimande.
Moi j'avoue que j'aimerai bien que tout le monde s'aime et ne se juge pas. après tout on est comme on est et pas forcément comme les autres veulent que l'on soit, débuter dans le monde avec sa propre personnalité, et s'affirmer le plus rapidement possible dans ses choix, ne peut que préparer au mieux la transition à l'âge adulte avec des repères et des règles bien ancrées.