Est ce que vous pouvez m'aider a écrire 15 10 linges sur des conditions de vie des soldats pendant la première guerre mondiale.

2
La survie était primordiale. Ils voulaient protéger leur amis, la famille ainsi que leurs proches ce qui était loin d’être facile vu les conditions de vie qui leur étaient données. Voir les gens mourir autour d’eux était difficile à surmonter, ainsi que la peur de se faire fusiller ou de respirer des gaz mortels.
Pendant cette guerre les poilus avaient un équipement lourd et peu pratique pour le combat. C’est pour cela que pendant la guerre leurs uniformes ont été changés et ont été adaptés pour les conditions de vie des soldats. De nouvelles armes ont aussi fait leur apparition pendant la grande guerre, comme les grenades, les fusils mitrailleurs, les tanks, ainsi que les gaz toxiques qui brûlaient les poumons ainsi que les yeux. Par la suite ils ont compris qu’ils utiliseraient des masques à gaz afin d
de les protéger des brûlures internes et que leurs yeux ne seraient pas touchés.

Pendant les moments de calme, les soldats pouvaient se réconforter en lisant les lettres que la famille leur avait envoyées. Malheureusement la plupart des lettres seront interceptées ou réécrites car la censure interdisait l’envoi de mauvaises nouvelles. Certains soldats n’avaient plus de famille ; alors des femmes célibataires surnommées « marraines » leur écrivaient des lettres pour les réconforter.
A la fin de la première guerre mondiale, les soldats ne voulaient plus aller au front ni combattre car la guerre faisait trop de morts et de blessés. Il n’y avait ni gagnant, ni perdant. C’est pour tout cela qu’il y a eu de nombreuses mutineries. Pour y mettre fin, les supérieurs ont condamné à mort certains meneurs, pour l’exemple !
A la fin de la guerre, nombreux sont revenus blessés ou amputés, on les a surnommés « les gueules cassées ».
il faut voir sur wikipédia

Réponses

2013-11-04T22:40:10+01:00
Durant la première guerre mondial, les conditions de vie des soldats étaient très précaire. Tout d'abord, les maladies se propager rapidemment dut au manque d'hygiène(pas de toillette donc obliger de faire ses besoins sur place et pas de douches). Les soldats étaient également mal nourris car trop nombreux et surtout ils avaient peur: les soldats savaient qu'ils pouvaient mourir à tout moment entre les obus, les assaults ennemies et les assaults allié(fusiller si refus d'y allez),les nettoyeurs de tranchées qui agissait la nuit, les armes chimiques qui les obligeait de porter un masque avec lequel il n'avait pas une bonne vision.

Voila, t'a plus qu'a etoffé et reformuler car je suis pas tres bon pour ça ^^

2013-11-04T23:06:35+01:00
Parle de la vie dans les tranchées, avec les problèmes d'hygiène. .. Ils mangeait au milieu des cadavres, du sang, de la terre... Sans oublier les poux, les maladies, le froid ...
Les conditions de vie des soldat dans les tranchée était effroyeble car il avait le froid, les cadavres, le manque de nourriture chaude, les rats etc...