Merci de votre aide.Socialisation différente selon le genre & Pratiques culturelles
Sujet :Rédiger une synthèse :

Vous rédigerez une quinzaine de lignes environ afin de traiter le sujet suivant:

Après avoir présenté le fait que la socialisation est différente selon le genre, vous montrerez que cela a des conséquences sur leurs pratiques culturelles.

Merci infiniment de votre aide.

2

Réponses

Meilleure réponse !
2013-11-03T13:04:27+01:00
Tu dois expliquer déjà ce qu'est la socialisation différente selon le genre en montrant quelques exemple que ça passe par les jouets pour garçons et filles pendant la socialisation primaire ce qui implique des valeurs différentes. Par exemple une poupée pour une fille lui apprendra à devenir mère , et un camion de pompier , des legos pour un garçon lui apprendront d'autres valeurs . Et après tu en montre les conséquences par exemple dans les parcours scolaire différencié , pourquoi les garçons sont plus importants dans les matières scientifiques et les filles dans les matières littéraires. Voila en espérant que ça t'aide un peu !

Pourrais-tu me donner plus d'exemples? Merci bien.
2013-11-03T13:11:15+01:00
La socialisation est l'inculcation des normes et des valeurs environnante de la société des individus. Celle-ci peut intervenir au sein de l'enfance de l'individus, pour l'inculcation du savoir vivre commun comme l'exemple de manger avec une fourchette dans le pays occidentaux, cette socialisation est commune aux individus et ne dépend donc pas du genre. 
La socialisation différentielle intervient aux niveau du genre des individus ( fille ou garçon ). Un garçon dès son enfance sera conditionner pour son rôle futur, d'homme du foyer, de protecteur. Un fille est aussi confronter à son futur rôle potentielle, avec les jouets d'occupant plus de la maison.

Je n'arrive malheureusement pas à traiter ta deuxième partie. J'espère tout de même t'avoir aidé.
Pourrais-tu me donner plus d'exemples? Je te remercie du fond du coeur.