J'ai une rédaction a faire, je sais l'écrire mais j'ai besoin d'aide pour ce que je dois dire dedans. En fait, on doit dire quels sont les dangers de l'obsession d'orgon pour tartuffe dans le tartuffe. Svp donnez moi juste trois ou quatre de ces dangers, je saurais les développer moi même :)
Merci d'avance

1
sa te va ?
Oui, merci c'est sympa de m'aider comme ça, mais je ne comprend pas, tous ces mots soulignés sont des dangers pour orgon ?

Réponses

  • Utilisateur Brainly
2013-11-03T09:35:07+01:00
Voila des dangers je te les ai soulignées !: 
A l’époque, il était déconseillé de dévier de la juste mesure. L’honnête homme représentait l’idéal du comportement juste et équilibré de l’époque. C’est un homme, de classe sociale élevée qui savait être raisonnable [il privilégie la raison] en toutes choses. Cf. Notions clés et Termes critiques (à la fin du livre).   Le faux dévot et le libertin sont des déviations de ce juste milieu. Même le dévot risque, par une piété trop grande, le zèle, la ferveur religieuse, de basculer dans le déséquilibre et l’excès.   Le dévot : une personne pieuse ; elle s’occupe des choses éternelles avant les choses temporelles v. 489-90.   Le faux dévot : une personne qui fait montre de sa piété afin de gagner quelques avantages : ex. une place ou du prestige dans la société. Le faux dévot est un hypocrite et un usurpateur.   La pertinence de ces termes pour Tartuffe est révélée dans la pièce à l’Acte I, scène 5, v.281-407.   Cléante, la voix de la raison, révèle les termes binaires dans le questionnement des v. 331-38.
Merci beaucoup, mais tous ce qui est souligné sont des dangers de son obscession pour tartuffe ?
Si je mets que les dangers sont qu'il soit manipulé et qu'il n'aime pas sa famille ? c'est bon ?