Bonsoir C'est pour la rentrée merci !! Il faut rédiger un récit d'environ 30 a 40 lignes, ainsi que les autres consignes du bas. Désolé si la photo n'est pas de bonne qualité :/ Il faut donc faire une histoire sur le TABLEAU !! ci-dessous (avec les personnages ect..) Merci Beaucoup, et il faut qu'il sois rédiger a la 3e personnes du singulier ( IL ) ! Merciii Beaucoup pour vos idées, Et j'en serrais très reconnaissante pasque je sais que c'est Beaucoup 30 lignes, Si vous faire moins vous inquiété pas j'écrirais gros ;) Merci beaucoup meme ceux qui on essayer mais n'y arrive pas ♥♥

1

Réponses

2013-11-03T10:20:58+01:00
J'ai eu du mal à lire les consignes et l'image n'est pas très nette. J'espère que çà t'aidera

On entendit des cris, des bruits puis le silence total. Quelques instants  après c'était le hurlement des sirènes qui déchirait la nuit. C'était dans l'appartement  du 4 ème étage chez Monsieur Dupont. Il était là couché sur le sol, sans vie. Le désordre régnait dans son logement qui avait été dévasté par quelqu'un qui était à la recherche de quelque chose. L'avait-il trouvé ? De quoi s'agissait-il ?
 Les policiers étaient sur place pour faire les premières constatations d'usage. Tous les habitants de cet immeuble étaient en émoi. Nous avions tous été réveillés en sursaut et maintenant nous allions tous être interrogés. Mr Dupont vivait seul dans son appartement. Il habitait ici depuis 5 ans maintenant. C'était un Monsieur peu engageant pour la conversation. Il m'avait confié une fois qu'il travaillait comme informaticien, l'informatique c'était toute sa vie et d'ailleurs c'était le seul sujet sur lequel il souhaitait s'exprimer. Il ne recevait jamais personne, c'était le solitaire de l'immeuble. Par contre il était très poli car il nous saluait toujours et faisait preuve de galanterie en nous tenant la porte ouverte. L'enquête s'avérait donc difficile car nous ne lui connaissions ni famille ni ami ni ennemi.