Bonjour, j'ai un devoir a la maison en français pour le 4 novembre

bonjour, j'ai un devoir a la maison en français pour le 4 novembre sujet c'est que il faut rédigez une lettre que Fantine écrit une lettre aux Thénardier pour leur dire qu'elle veut reprendre sa fille

consignes: vous respecterez la mise en page de la lettre
vous Developperez les impressions et les sentiments de Fantine
Fantine expliquera dans cette lettre ce qui la pousse
pour info j'ai la feuille avec l'histoire le titre c'est Le sacrifice de Fantine.

2

Réponses

2013-11-02T14:09:21+01:00
C'est possible que tu mettes le sujet de ta dissertation ou pas ?

fantine vivait heureuse avec son enfant jusquau jour ou les thénardier lui prirent son enfant en le maltraitant et fantine pleurer une riviere de larmes mais fantine voulu trouver une solutions pour sauvé son enfant mais elle nu aucun idée mis soudainement elle rencontra un sorcier qui lui demanda se qui n'aler pas et fantine lui dit quon lui a prit vson enfant le sorcier la prit l'emena voir les thénardier et lui firnt une proposition soit elle se sacrifie pour son enfant sois il tue l'enfant.
fantine choisisa de se sacrifier le sorcier prit l'enfant et fantine mouru le sorcier donna a l'enfant tous les pourvoirs possibles pour que plutart il se venge etle sorcier le laisa dans la foret et disparue
Je ne peux pas t'aider sans le sujet, car je ne connais pas l'histoire de Fantine.
Juste quelque Phrase
Mais résume moi, en deux ou trois lignes l'histoire de Fantine et je pourrais peut être t'aider
Meilleure réponse !
2013-11-02T14:14:23+01:00
Je ne sais pas où tu en es exactement dans l'histoire des Misérables pour écrire cette lettre mais peut être (enfin c'est ce que j'aurai fait) élabore un plan de ta lettre :

Dans une première partie, Fantine explique qu'elle regrette de leur avoir donné sa fille, les conséquences de ce choix, donc ces sentiments (par exemple qu'elle est triste, desespérée de ne plus voir sa fille...il existe des tonnes de choses que tu peux développer)

Après tu peux exposer le pourquoi. Pourquoi Fantine veut reprendre sa fille? Développe par exemple qu'elle ne peut plus payer les Thénardier, malgré les nombreux sacrifices qu'elle a fait pour sa fille, et donc ses impressions personnelles vis à vis de ça, met en valeur les sacrifices qu'elle a fait, etc...

Et dans une dernière partie, à la fin de la lettre donc, tu écris qu'en dépit de tous les sacrifices qu'elle a pu faire pour sa fille bien aimée, elle veut la reprendre car elle ne peut plus payer,enfin tu fais une sorte de conclusion de ta lettre en fait !

   J'espère vraiment t'avoir aidé,je m'excuse d'avance si il y a des points pas très précis , c'est comme cela que j'aurai procédé personnellement, mais bon après tout est subjectif, chacun à son fonctionnement ! :)