Réponses

Meilleure réponse !
2013-11-02T01:19:30+01:00

Cette réponse est certifiée

×
Les réponses certifiées contiennent des informations fiables et sérieuses attestées par une équipe d'experts triés sur le volet. Brainly propose des millions de réponses de haute qualité, toutes soigneusement modérées par les membres les plus fiables de notre communauté, mais les réponses certifiées frôlent l'excellence.
Ce roman raconte l’histoire de Merlin, l’enchanteur de Grande-Bretagne. Il est né sans père, puisque sa mère a été fécondée par un Diable durant son sommeil. Dès son enfance, il montre qu’il sait faire de grands prodiges : il parle alors qu’il n’est qu’un bébé et il sait prévoir l’avenir. Plus grand, Merlin est conduit au roi et l’aide à gouverner. Puis, il sert le nouveau roi Uter Pendragon et l’aide à installer la paix dans le royaume. Merlin a toujours de grands pouvoirs : il peut, par exemple, prendre la forme qu’il veut. Il aide Uter à rencontrer la femme qu’il aime et à cacher l’enfant qui naît de leur rencontre. Quelques années plus tard, Uter meurt. Le jour de Noël, on retrouve une épée figée dans un bloc de pierre : celui qui pourra l’enlever deviendra roi. Tous les seigneurs essayent mais seul le jeune Arthur réussi à s’emparer d’Excalibur ! Arthur est couronné et Merlin va devenir son conseiller. Arthur et Guenièvre se marient, et pendant ce temps les batailles continuent. Merlin installe la Table Ronde à Camelot et instaure la quête du Graal. Puis, il va rejoindre celle qu’il aime, Viviane, qui lui jette un sort pour le garder à tout jamais avec elle.

et un petit plus utile ^^, la presentation des personnages:

 
Le personnage principal est Merlin. Le Diable l’a conçu mais comme il est innocent, Dieu lui a donné des pouvoirs. C’est un très grand magicien : il sait parler dès son plus jeune âge, il peut se transformer à volonté. Il connaît le passé et l’avenir… Mais Merlin est surtout un très grand homme, il est bon et veut tout faire pour instaurer la paix dans le royaume. C’est le fidèle compagnon du roi Arthur et son conseiller le plus proche. Il est également amoureux de Viviane et il lui apprend tous ses secrets. Dans ce roman il y a plusieurs personnages secondaires. Le roi Arthur est un personnage très important puisque le rôle de Merlin est de l’aider à gouverner et à instaurer la quête du Graal. Arthur est un homme bon et fidèle, il fera tout pour gouverner au mieux le royaume. Viviane est également un personnage important dans ce royaume. Au début elle n’est qu’une femme normale. Mais Merlin tombe amoureux d’elle et elle joue sur ses sentiments pour qu’il lui apprenne tout ce qu’il sait. Ainsi, Merlin va lui apprendre toute sa magie. Mais Viviane est aussi amoureuse de lui et elle ne veut pas le laisser repartir à la cour du roi Arthur. Alors elle utilise sa magie pour le garder prisonnier. 

Mercie merci merci merci je te le revaudrait parce que mon livre et arriver avant hier en retard MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
derien :)