Bonjour

je suis en troisième et j'ai une rédaction a faire pour lundi.

dont voici le sujet vous etes adultes. vous revenez sur un lieu d'enfance que vous n'aviez jamais revu. racontez ce que vous resssentez et les souvenirs que vous vous remémorez en faisant alterner votre regard d'adulte et votre regard d'enfant.

1er paragraphe:

précisez l"epoque de votre vie , votre état d'esprit, votre situation famillale

expliquez les circonstance qui vous on fait revenir sur ce lieu

2eme paragraphe:

décrire le lieu tels que vous le voyez en tant qu'adulte en le comparant au souvenir avec un emploi correcte du présent d'enonciation et des temps du passé

attacher vous a un détail particulier (objet pièce ...) qui vous intrigue, vous interpelle, vous interpelle...

évoquez le caractère imprécis de ce que vous ressentez

3 ème paragraphe:

commencez par un expression comme "c'est alors que","tout à coup", "c'est à cet instant que"

évoquez le caractère précis du souvenir ainsi surgi

pour marquer la force du souvenir, employez le présent de narration.

voila.

d'habitude je suis très bonne en expression écrite environ 18 de moyenne en rédac mais alors la je n'ai pas du tout d'inspiration.

sa serai mais super trop simpa de ma faire ma rédac. merci d'avance

1

Réponses

2013-11-01T22:45:00+01:00
C'est dans mon enfance maintenant je me fait vieux,je suis si triste,mes parents sont morts, je voulu revoir mon enfance après que l'irréparable est arrive.

c'est un tas de cendre,et rien d'autre,je me rapelle de se moment quand notre chalet était encore debout assis a table en atendent le repas je mettais dis que dans la cuisine il y avait un drole de bruit est d'odeur cette cuisinne qui est devenue un tas de cendre cette salle ou nos repas etait fait avec amour oh ma cuisine.je pleur devant les cendres en repensant a se qui ses passer dedans je n'en peux plus.

c'est alors que tout a coup un souvenir me revient est je voit ma mère avec papa qui préparent la dinde au four ,je lui demande "que se past'il" le four brule je couru dans la rue j'alerte les voisins et voyant mes parent bruler les flammes qui brule chalet je font en larmes et je vais les chercher et mes jambes se brule dans les flammes les voisin me sortent et je pars a l'hopitale et vie maintenant dans un fauteille roulant acause de mes jambes carboniser et chaque jour maintenant je pleure chez moi le soir en passant a se desatre qui a couter la vie au etre les plus chère au monde pour moi