Pensez vous que les nouvelle technologies peuvent de nos jours faire de leur utilisateurs des "victimes ? vous developperez votre point de vue en vous appuyant sur des exemple precis et en vous servant de ce que vous avez compris du texte(le texte est solitude numerique)
merci

2

Réponses

2013-11-01T16:52:41+01:00
Tu peux dire qu'on devient dépendant d'eux. Et ils peuvent ou pourront nous remplacer.
Meilleure réponse !
2013-11-01T17:10:29+01:00
De nos jours, beaucoups d'entre nous sont tombés dans l'essort des nouvelles technologies. Pouvons nous dire que nous sommes vixtimes de ces technologies ?

Oui, nous sommes des victimes des nouvelles technologies. Prenons l'exemple des adolescents qui ne jure que par leur jeux videos et leur console de jeu toute la journée. Pour eux, c'est une addiction ! Quand, on commence, on ne peut plus s'arrêter. Ceci nuit gravement à la scolarité de ces ados.

Cepandant, il n'y a pas que les jeunes qui sont vixmctimes des technologies de plus en plus présentes dans la vie quotidienne. En effet, même sans vous en rendre compte, les adultes ne peuvent plus s'en passer ! Les tout nouveaux aspirateurs n'ont même plus besoins de l'aide de l'homme pour ramasser les poussieres, ils agissents comme les humains.. et ils savent même reagir face a des obstacles.

Pour finir, les établissements scolaires utilisent aussi beaucoups les nouvelles technologies : le tableau noir des écoles d'antant a été remplacé par des tableaux interactifs qui réagissent quand on glisse notre doigt dessus.


merci es ce qu il y a encore des truc parce que je doit faire 1 page complet en expliquant tout ça
Après, c'est a toi de trouver tes propres exemples ... Tu peux parler de l'evolution des mobiles et ordinateur (Fixe, portable et mtn les tablettes..) ensuite essaye de mettre une description plus longue de l'aspirateur par exemple ^^ Bon courage :)