1-Ecrire une lettre à un amie pour lui raconter un souvenir d'enfance .
2- Ecrire une lettre à mes parents en lui demandant de m'acheter une peluche de porcelaine .
Mercii de m'aider à écrire ces deux lettres :) !!

2
Et encore une question il y a un nombre de lignes a respecter
Hhhh , d'accord :D
Non , pas de nombres de lignes à respecter
Ok
Dans la lettre 2 faut des dialogues ?
Ah non c'est bon

Réponses

2013-10-30T16:19:56+01:00
Lettre 1 Salut Lucie je ne t'es pas racontée ! Une fois quand j'étais petite, c'était le jour de mon anniversaire, j'allais avoir 7 ans. Je me souviens que mes parents m'avais organisés une fête chez moi, j'avais invitée des amies. Après avoir mangées mon gâteau d'anniversaire ma mère m'a emmenée dans la cour et là j'ai vue un clown ! Je me suis mise a criée, tournée en rond. C'est ce jour là que je me suis rendue compte que j'avais une peur bleue des clowns .
Lettre 2 :  Papa et Maman je voulais vous demandais quelque chose d'important, la dernière fois que j'ai étais avec vous en course, j'ai vue au rayon porcelaine une magnifique peluche. Vous devais savoir ou je veux en venir non ? Eh bien je voudrais que vous me l'achetiez, ce n'est pas très chère pour de la porcelaine environ trente euros. je sais bien que je vous en demande trop a chaque fois mais ça me ferais vraiment plaisir ! Merci d'avance .
       Voila par contre pour la conjugaison je crois qu'il y a des fautes tu vérifieras j'espère  que je t'es aidée ! :) 
 
  • Utilisateur Brainly
2013-10-30T16:29:19+01:00
1-J'étais avec mon amie et il y avait aucune discussion entre nous 2 et je décidais de lui raconter un de mes souvenir d"enfance.: -Tu sais que quand j'était petite un jour je suis allé au parc avec.ma mère on se promenai quand ma mére m"a proposer d'aller faire de la balençoire j'était d'accord quand soudain plein de gens qui se ramenait dans le parc.je voulais aler voir ma mére mais je ne la trouvée plus une femme me prena par la main et m'emmena je ne sais ou et pour finir elle m'a emmenait vers ma mère (parce qu'elle a cru que j'était une deces enfant 2-Maman silteplait ! -Non -Pourquoi ? -Demande a ton père -Papa -Demande a ta mere ! en plus je ne vois meme pas de quoi tu parle ! -Je veux une peluche en porcelaine ! -Oh non qu'est ce que tu vas faire avec sa ?! J'avais l'impression que mon coeur se serreé tellement quz j'etait énerver je décidai dans ces cas la de dire une petite connerie a ma mere -Tu sais maman je te l'ai peut ere pas dit mais si je te demande cette peluche c'est parceque il y a un concours de dans mon college "la plus belle peluche en porcelaine " et c'est noté Ma mere et mon pére ont eu un regard assez pertubé et pour finir ma mere me la acheté du lendemain !!! VOILA !