citez 4 professions differentes qui doivent limiter au maximun le nombre de micro-organismes dans leur environnement.Justifiez vos reponses

Pour chaque metier expliquez les methodes et les techniques utilisées.Vous illustrez les professions par des photographies et/ou dessins de votre choix

1
BESOIN D'AIDE SVP C'EEST UN DM
chirurgien: il doit avoir un nombre minimum de micro-organisme pour éviter la transmission de maladie, les infections
dans les usines agro alimentaire car ça peut infecter les aliments etc...
les méthodes: ustensile stérile, port de la tenue de chirurgie propre, lavage chirurgical
En effet les chirurgiens pour éviter de contaminer ou de transmettre aux personnes qu'ils soignent pour ça ils utilisent des vêtements et du matériel stérile (passés à l'autoclave) et des EPI (équipement de protection individuelle) adaptés et à usage unique genre gants, charlotte, surchaussures.

Réponses

2013-10-29T23:38:04+01:00
- LE CHIRURGIEN : Le bloc opératoire, les instruments, les tenues (masques, blouses, gants, bonnets, chaussons), etc... tout est stérile, voir jetable. L'hygiène des mains jusqu'aux coudes du chirurgien et de ses assistants doivent bien être lavées au préalable. Le chirurgien doit se protéger également des éclaboussures de sang ou autre pour ne pas être contaminé par une maladie quelconque.

- LE MEDECIN GENERALISTE : Il rencontre beaucoup de patients dans une journée, il n'a malheureusement pas beaucoup de possibilités de se protéger ou de protéger les patients des autres patients, si ce n'est de bien se laver et se les désinfecter  entre chaque patient, ainsi que changer le papier sur la table d'examen. Ses instruments d'auscultation doivent être jetables ou bien désinfectés entre chaque patient.

-  LE MICROBIOLOGISTE : il analyse toutes sortes de  biologie : selles, urines, sang, moelle, etc... Il doit être en blouse avec une charlotte, un masque et des gants stériles et bien se laver les mains au préalable. Certaines de ces analyses sont très pathogènes et donc très contagieuses, mais lui aussi peut fausser les analyses si tout n'est pas bien propre et stérile. 

- LE CUISINIER : Il doit aussi porter une blouse, des gants et une charlotte pour ne pas transporter de microbes dans la nourriture. Il faut savoir que dans beaucoup d'aliments il y a des microorganismes (yaourts, etc...) mais ils ne sont pas dangereux, alors que si le cuisiner va aux toilettes, ne se lave pas les mains après, et touche la nourriture, peut transmettre des microbes dangereux allant parfois jusqu'à l'intoxication alimentaire ou la gastro-entérite.

e cuisinier pour éviter de rendre ses clients malades par intoxication alimentaire... (à creuser), en général donc pour éviter les infections et les intoxications....
Et à la 2° question il faut répondre COMMENT il peuvent limiter etc...... et là vous avez déjà les réponses à ce qu'il me semble.