bonsoir, j'ai un devoir à rendre pour la rentré le texte a rédigé est une argumentation, et le sujet c'est "selon vous voyage-t-on pour mieux se connaitre ou pour mieux découvrir l'autre ?
je ne sais quelle idée défendre, mais surtout les arguments ??

2
je vais essayer de m'aider avec ce que tu ma dit je te remercie !! :)

Réponses

2013-10-29T20:11:31+01:00
Les 2 évidemment. Un voyage te forge, peu de montrer ce dont tu es capable, peut te permettre de te lancer des défis ou d'affronter des situations variables. La connaissance de l'autre, d'une culture, langue différentes peuvent t'amener à t'enrichir. On apprend toujours bcp de l'autre, l'autre peut amener à une meilleure connaissance de soi. L'un va avec l'autre pour moi. J'ai voyagé, j'ai appris de différentes villes, pays, gens, j'ai appris à connaitre l'autre, à m'ouvrir mais aussi j'ai découvert ou renforcé certaines de mes facettes. Je me suis surprise dans certaines situations. La confrontation à l'inconnu(pays, individu...) nous oblige à affronter une situation dans laquelle nous n'avons pas forcement de contrôle. Pour moi les 2 vont de pairs :)
je vais essayer de m'aider avec ce que tu ma dit je te remercie !! :)
2013-10-29T21:15:33+01:00
Voyager est une aventure,une ouverture sur d'autres horizons ,une découverte  de nouvelles sensations. Certaines personnes voyagent pour se découvrir,se lancer des défis ,se soumettre à l’épreuve,d'autres au contraire voyagent pour découvrir l'autre,explorer d'autres cultures. que faut_il penser?
pour moi ,l'une ne va pas sans l'autre.L'essence du voyage c'est  cette  multiplicité' de fonctions;cet enseignement inépuisable qu il offre. le voyage  nous met en face de nous même, nous permet de connaitre nos limites,notre degrés de tolérance,notre capacité d'adaptation dans un milieu différent, notre façon de s'organiser,de se débrouiller dans des situations  précises ,bref le voyage nous construit ,nous fait sortir du nid sécuritaire  ,du confort de nos habitudes monotones.
Le voyage est aussi une découverte de l'autre,ses coutumes,ses traditions,son mode de vie.le voyage apprend plus que les livres d'histoire sur les mœurs d'un pays étranger Cette diversité de cultures ne peut que enrichir l'esprit .Cette ouverture sur l 'autre apprend la tolérance.
les profits du voyage sont multiples .Activité .qui porte en elle même un profond enseignement soi se découvrir ou découvrir l'autre