Quelqu'un peut m'aider pour mon argumentation que je dois faire pendant ces vacances. Les sujet est : En quoi Carmen de Prosper Mérimée est une tragédie ?

Il me faut une intro 3 arguments et 1 conclusion

Les arguments je crois que c bon mais pour lintro et la la conclusion j'ai rien qui me viens à l'esprit. ..

1

Réponses

2013-10-27T19:16:06+01:00
UN EXEMPLE POUR UNE INTRODUCTION :
Carmen, Nouvelle écrite pas Prosper Mérimée, auteur de la génération romantique, est parue en 1845 à l’apogée de ce mouvement littéraire. L’auteur plante de décor dans le monde exotique des gitans où se mêlent l'amour, la passion, la jalousie qui conduisent à un dénouement tragique du récit : la mort de la bohémienne. Les registres fantastiques et pathétiques sont utilisés pour décrire les sentiments et les actions des deux personnages. Même si l'on pressent l'issue tragique de Carmen dès le début c'est au chapitre troisième que le narrateur initial s’efface et cède sa place à Don José, ce qui permet d’avoir un témoignage de premier plan. En effet, Don José se confesse au narrateur et lui relate ainsi son histoire avec la gitane, sa passion, sa jalousie qui le conduisent à accomplir des actes irréparables.
En quoi Carmen de Prosper Mérimée est elle une tragédie ? En premier lieu, nous étudierons la façon dont Prosper Mérimée a créé un atmosphère propice au dénouement de sa nouvelle, puis de quelle manière il a théâtralisé les personnages de sa Nouvelle, pour finalement nous arrêter sur la personnalité atypique de Carmen, une femme libre, rattrapée par la fatalité.
C ce que je chercher exactement. Merci pour tt les aides que tu m'a fait et ainsi que les pistes que tu m'as donner... ^^
de rien !
Help me pour la ccl !!!