Besoin d'aide pour un devoir maison qui est une redac!

Sujet1 racontez une journée agréable de votre petite enfance en montrant bien votre point de vu d'enfant.

Sujet2: Peut -on dire que la télévision soit un bon moyen de connaitre le monde?
Vous répondrez dans un devoir argumenté.

Pour l'instant j'ai choisi aucun sujet, ceux qui ont de l'inspiration AIDEZ-MOI!
Et ceux qui veulent me faire le sujet 1, racontez de votre enfance ou inventer

Merci d'avance à ceux qui vont m'aider

1

Réponses

2013-10-27T10:12:57+01:00
E me levais comme tous les matins et regardait le ciel bleu. Ça faisais longtemps qu'il n'avait pas fait aussi beau. Je m'assis sur mon lit et regardait un moment par la fenêtre, puis je tournais la tête vers mon réveil : 8h56. Je pensais donc que je n'avais pas dormi assez longtemps,et retombais sur mon lit. Mais c'était sans compter sur la date et mes parents, ... qui d'ailleurs arrivèrent quelques secondes après.
- Joyeux anniversaire ! s’exclamèrent  ils en cœur.
J'avais complétement oublié quel jour on était. Bon, puisqu'il le faut, pensais-je, et je me levais de mon lit douillet. J'avais 7 ans aujourd'hui. Cette journée s'annocait a merveille. En effet quand je descendit dans le petit salon, le petit déjeuner d'un roi m'attendait, vieinoiseries de toutes sortent trônaient sur la table, des pichets entiers de jus de fruit, café et thé à leur coté, des céréales, de la confitures, du lait, et la décoration de table était plus que parfaite.
Je m'avançait vers la table.
- Surprise ! Crièrent mes amis en cœur.
J'eus peur une seconde mais voyant ma meilleure amie accourir vers moi et se jeter dans mes bras je compris que la suprise venait de mes parents et vit aussi l'utilité présente de toute cette nourriture sur la table.
Après le petit déjeuner, mes parents me dirent d'aller m'habiller chaudement, en plein été. Je me demandais ce qui se passait, je n'avais en effet pas encore vu dans le hall d'entrée doudounes, gants et bonnets suspendus au porte-manteau.
Je m’exécutais tandis que mes parents se renseignaient sur les horaires de bus. Je trouvait cela d'autant plus étrange que l'on ne prenait jamais le bus habituellement.
Je comprit seulement quand je vit l'énorme bâtiment, que dis-je, le palace qui se tenait devant moi. Sur une bannière bleu était écris : Icering. La plus célèbre patinoire était ouverte à moi, et mes amis. Je n'en croyait pas mes yeux. Je passais d'excellents moments sur la glace. Mes parents décidèrent ensuite de nous emmener manger à Mc Donald. Nous sautions de joie ! L'après midi, nous avions bien manger et mes parents nous emmenèrent au parc, pour que j'ouvre mes cadeaux, d'énormes paquets, bien emballés dans du papier rose avec des étoiles dessus.
(la j'ai la flemme de raconter ce que tu as eu alors tu inventera :P)
Le soir venu, mes parents ramenèrent touts mes amis à leur domiciles et une fois chez moi m'embrassèrent une dernière fois pour mes souhaiter un joyeux anniversaire.
Je montais me coucher et en me laissant tomber sur mon oreiller, je pensais que c'était sans doute l'une des meilleurs journées de ma vie.